Avant la fin
Liz Jensen2012

13.0

A l’hôpital de haute sécurité d'Oxsmith, les jeunes patients ont tous un passé violent. Ainsi, Bethany Krall, 16 ans, intelligente et manipulatrice, y est enfermée pour avoir sauvagement assassiné sa mère avec un tournevis.
Mais surtout, Bethany a le don de prédire, plusieurs jours voire plusieurs semaines à l'avance, d'abominables catastrophes naturelles. Et en ce milieu de XXIe siècle, à cause du réchauffement de la planète, celle-ci se succèdent à un rythme effarant.
Gabrielle, psychothérapeute paralysée depuis un accident de voiture, n'est pas en position de force pour gérer la situation depuis son fauteuil roulant : convaincue du bien-fondé des prédictions de Bethany, et consciente que la dernière en date annonce ce qui ressemble fort à la fin du monde, elle se heurte au scepticisme hostile de la communauté scientifique et des autorités administratives. Seul Frazer, physicien capable de mettre en cause ses certitudes, va prendre le risque de l'aider à, sinon empêcher le désastre, du moins en minimiser les effets.
La course contre la montre est engagée.

Titre original : The Rapture (2009)

2012 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Aline Weill | 401 pages | Sortie : 1er mai 2012