Avant l'aube
Xavier Boissel2017

16.2

Paris, 1966. Le cadavre mutilé d’une femme est retrouvé sur les rails de la Petite Ceinture. Marlin, un flic fraichement muté à la Brigade Criminelle, ancien maquisard, veuf et amateur de jazz, est chargé de l’enquête sous les ordres du Commissaire Baynac. Il va découvrir le monde de l’affairisme politico-financier, un monde corrompu et cynique, où le Service d’Action Civique (SAC), la police parallèle du général de Gaulle, règne souterrainement en maître. Dans ce théâtre d’ombres – où l’on croisera un entrepreneur véreux, un ancien para reconverti en homme de main et un sénateur corrompu – ses convictions républicaines seront ébranlées et l’héritage de la Résistance sérieusement mis à mal.

2017 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 9782264066947

• lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 21:46
    Le béton envahit Paris, les autoroutes prennent leur essor. Hommes politiques, chefs d'entreprise sont tous complices et prêts à tout pour faire de l'argent. Philippe Marlin croise dans ses recherches des membres du SAC, de triste mémoire, composé de voyous, d'anciens de la Gestapo qui font régner la peur pour asseoir le pouvoir du général de Gaulle en toute impunité.
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 16:11
    Philippe Marlin, notre héros, est un bon flic, allant jusqu'au bout d'une enquête pour trouver le vrai coupable. Il a choisi d'entrer à la Crim' pour retrouver l'esprit du maquis (camaraderie, esprit d'équipe).