Avant de partir...
Magalie Valla2020

15.7

Résumé : Esmé, trentenaire, tout nouvellement maman célibataire, tente de reprendre en main sa vie.
Mais comment se reconstruire après plus d'une décennie sous l'emprise d'un pervers narcissique?
Esmé doit réapprendre à vivre pour elle seule. Elle doit découvrir qui elle est vraiment et ce qu'elle veut dans la vie.

Ses amies vont être son leitmotiv dans ce renouveau.
Les aventures qu'elle va vivre vont lui faire comprendre l'importance de l'amitié dans une vie.

Esmé va devoir apprendre à faire confiance aux autres et leur laisser une place à ses côtés. Mais va-t-elle réussir à laisser l'amour l'approcher une nouvelle fois?

Un vieux carnet va tout changer.

"Je me souviens du jour où j’ai acheté ce carnet. Je me trouvais à la gare de Lyon Part-Dieu. Je me promenais dans le magasin Relais. J’arpentais les allées à la recherche d’un magazine ou d’un roman qui me ferait passer le trajet plus rapidement et je suis tombée sur ce présentoir de papeterie. En voyant tous ces livrets et stylos, je me suis dit qu’il serait bien de mettre par écrit tout ce qui me rongeait à cette période. Mon choix se porta sur ce carnet doré. La couverture était belle et son petit format était pratique pour le glisser dans mon sac."

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 259 pages | Sortie : 17 novembre 2020 | ISBN : 9798566216652

• Audrey3511 Le 20 Mai 2022 à 22:40
    Un roman réconfortant, tendre et poignant, comme j'aime en lire parfois. Je me suis attachée au personnage principal, Esmé. J'avais envie de l'aider, de la soutenir dans son cheminement vers le bonheur. Ce fût une lecture agréable. Un bon petit feel-good romance, porteurs d'espoirs (un peu prévisible), parfait pour les beaux jours (mais pas que). Gros plus pour les valeurs éthiques véhiculées.
  • Miss.Clo.livres Le 01 Juillet 2022 à 21:45
    Avec une plume délicate et touchante, l'auteure décrit la nouvelle vie d'Esmé, fraîchement divorcée. La jeune femme peine à reprendre ses repères, tout en s'occupant de son petit garçon avec un amour inconditionnel. Heureusement qu'elle peut compter sur ses collègues et amies. Si le style est parfois un peu ampoulé, le ressenti est là, on s'attache à cette maman solo et à son entourage.