Avant 7 jours
Nelly Chadour2021

14.7

Bienvenue sur l’île d’Unscilly !

La vie se jouit au bon air, les moutons ont la chair généreuse, les pâtisseries de Mrs Grady aussi. N’oublions pas le charme des festivités païennes une fois par semaine, héritées d’ancestrales traditions druidiques. Une île et ses 999 âmes, pas une de plus, recensées avec scrupule et anxiété : gare à l’habitant de trop s’il approche le cimetière après la fête !

On chuchote que lorsque la nuit s’éteint et que la Lune sombre, le Fossoyeur rôde.

2023 Editions Les Moutons électriques

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : 9782361838805

2021 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 393 pages | Sortie : 27 août 2021 | ISBN : 9782361836375

2021 [E-book] Editions Les Moutons électriques

Française Langue française | 409 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B0977PCWY9

• Pyrrha Le 09 Septembre 2021 à 01:28
    Quelle ambiance! Quels personnages! Quelle histoire! J'ai adoré du début à la fin. L'écriture de l'autrice est très immersive et je n'ai pas pu lâcher ma lecture. On passe de Samhain à Beltaine, du cimetière à un manoir mystérieux, tout cela dans un huit-clos sur une île fouettée par les vents. On frissonne avec ces adolescents plein de fêlures qui en deviennent très attachants. Grande réussite!
  • DoReMiLiseuse Le 13 Septembre 2021 à 10:55
    Un bon récit qui m'a fait un peu peur :D Les personnages sont très bien travaillés mais j'aurais aimé un peu plus d'étoffement sur la partie fantastique de l'histoire. J'ai sinon passé un bon moment de lecture, ne serait-ce que pour les relations des persos et l'ambiance d'épouvante sur une petite ile isolée du monde et enfermée dans les secrets.
  • Maikijo Le 03 Octobre 2021 à 18:48
    Bonne surprise. Pour le coup, la couverture ne vend pas assez bien ce livre. J’ai beaucoup aimé. Chouette trouvaille
  • Maureen books Le 01 Novembre 2021 à 17:42
    Un récit qui peine à démarrer, beaucoup de longueurs dès le début du roman. Un personnage principal qui m'a franchement pas plu, et une Jodie badass. Un folklore irlandais qui m'a larguée, l'auteur nous balance tout sans nous donner d'explications, mais des scènes à vous glacer le sang. Une lecture en demi-teinte pour moi!
  • Shakra Le 04 Novembre 2021 à 12:59
    Je reste mitigée en refermant ce livre. J'ai trouvé que l'histoire met un temps fou à se mettre en place, je me suis impliquée pour le sort de certains personnages que dans la 2eme moitié du bouquin. En revanche j'ai beaucoup aimé toute la mythologie celtique, qui m'a fait faire pas mal de recherches dans mon coin pour mieux comprendre les rituels et fêtes religieuses.
  • Lunali Le 22 Novembre 2021 à 15:58
    J’ai beaucoup aimé l’histoire et les différents protagonistes, l’ambiance est elle aussi à glacer le sang. L’histoire de ces «7 jours» est un mystère que le lecteur veut à tout prix comprendre, et j’avoue que le folklore irlandais était excellent !
  • Orphea Le 06 Avril 2023 à 10:01
    J'ai adoré, je suis rentrée dedans tout de suite contrairement à d'autres lecteurs et j'ai eu du mal à le lâcher. Le folklore celte et le côté horrifique sont super bien dosés.
  • Mel_Issa Le 02 Novembre 2023 à 19:15
    L’histoire se met en place tranquillement, avec une ambiance mystérieuse. Et franchement l’ambiance est parfaitement réussie, bien angoissante, limite horrifique, parfait pour un mois d’octobre. Par contre l’autrice passe beaucoup trop vite sur les mythes irlandais et les différentes créatures du coup elle nous perd. Elle aurait dû passer du temps à nous expliquer les mythes fondateurs et le titr
  • Koalivre Le 14 Avril 2024 à 18:27
    Ça a été un tel coup de foudre pendant deux tiers que je suis vraiment triste d’avoir trouvé la fin fouillis… quel dommage