Aux endroits brisés
Pauline Harmange2021

16.4

Anaïs est une jeune femme à la dérive. Certains la disent éteinte. D'autres sans ambition. Les plus cléments la décrivent comme quelqu'un de triste. Quand elle perd successivement son emploi et l'homme qu'elle aimait, elle décide d'en finir et de partir à Limoges, dont on lui a vanté la grisaille. Au fil de ses errances, d'hôtel de luxe en petit appartement loué par une vieille Italienne qui a certes perdu la vue mais pas le goût de la vie, Anaïs va découvrir non pas l'art de panser ses blessures, mais de vivre avec ces fêlures qui font de nous des êtres imparfaits, mais aussi uniques ...

2021 Editions Fayard

Française Langue française | 389 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782213720951

• Estendra Le 19 Octobre 2021 à 22:31
    C'est beau.
  • witchy.ali.ce Le 27 Octobre 2021 à 17:49
    Coup de coeur magistrale, coup de coeur spectrale. Ce roman je l'ai dévoré et il m'a habité. Pensant partir sur un livre triste traitant de la dépression je me suis laissé subjuguer. Ça parle de ça mais de tellement plus encore, ce livre nous fait suivre une reconstruction, un enchevêtrement de rencontres qui permettent de s'aimer quand on croit être interdit d'amour. Une pépite.
  • Waterlyly Le 22 Novembre 2021 à 21:44
    Un roman lumineux et tendre qui m’a conquise. Beaucoup d’émotions se dégagent de ce récit. À découvrir sans hésiter.
  • awfullylongtime Le 09 Janvier 2022 à 16:28
    Plutôt bien parti mais s'écrase sur une romantisation nauséabondes des idées suicidaires et des tentatives qui en découlent au profit d'un rebondissement pour le love interest chiant comme la pluie. Décevant et immature.
  • Minouchka_books Le 24 Juillet 2022 à 13:01
    Cette lecture transmet un message lumineux même si le sujet initial ne l'est pas (on parle ici de dépression et d'endométriose).Anaïs perd pied et ce n'est pas sa perte d'emploi ni sa rupture qui vont la sauver de cette noyade.Alors qu'elle décide de se laisser porter vers la fin,des personnes extérieures vont lui faire comprendre qu'une vie imparfaite mérite d'être vécue. Un roman plein d'espoir.