Autre-Monde (illustré), tomes 1, 2 et 3
Maxime Chattam2011

17.5

Regroupant en un volume les trois premiers tomes de la saga d’Autre-Monde, ce livre cadeau est enrichi de 35 illustrations couleurs inédites. Entre Sa Majesté des mouches et Le Seigneur des anneaux, cette trilogie interroge aussi bien les adultes que les adolescents sur le thème du paradis perdu et de la fin de l’innocence. Cet Autre-Monde apocalyptique où la Terre a repris ses droits sur l’homme semble aujourd’hui particulièrement prophétique. De sa trilogie « américaine » (L’Âme du mal, In Tenebris, Maléfices) à La Promesse des Ténèbres, Maxime Chattam s’est imposé en quelques années comme un des maîtres français du thriller, traduit dans le monde entier. La série Autre-Monde, qui s’adresse à un public plus jeune, a connu le même succès.

2011 Editions Albin Michel

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | 1112 pages | ISBN : 9782298046779

On en parle aussi sur le forum

• angellovekitty Le 28 Avril 2012 à 09:00
    Ce livre était Génial!!! Déjà le livre en lui-même est très beau et les illustrations sont magnifiques! L'histoire est prenante, j'ai tout aimé dans se livre, c'est un gros coup de coeur pour moi!
  • Alanysfolle Le 28 Avril 2012 à 09:15
    J'ai adoré, il se lit vraiment très facilement, l'intrigue est prenante. Les personnages sont attachants et les descriptions sont suffisament détaillées pour qu'on imagine le décors. Une grande réussite!
  • JessEpica Le 15 Mars 2014 à 08:44
    MAGNIFIQUE !!!! J'attend la suite avec imatience et en illustré aussi :P
  • Newmoon Le 06 Décembre 2015 à 11:59
    C'est bien dommage qu'ils ne sortent pas le cycle deux dans cette même intégrale illustrée /:
  • Olympe16 Le 20 Juillet 2019 à 07:59
    Tome 1 : Au début, on se croirait dans un remake de Gone mais ensuite on plonge dans un autre univers. On s'attache très tôt aux personnages. Seul petit bémol : Le Raupéroden n'est pas tellement exploité, on ne sait pas trop ce qu'il représente. J'ai eu bcp de mal a apprécier Ambre que je trouve hautaine.
  • Olympe16 Le 20 Juillet 2019 à 08:01
    Tome 2 : En plus du Raupéroden apparaît une étrange femme qui se dit être la reine. On suit nos personnages dans leurs aventures, on apprend à mieux les connaître. Dès qu'un événement un peu plus dur se passe, c'est à peine si on ne sursaute pas ! Un climat plutôt angoissant qui commence à livrer quelques secrets. On n'a pas trop le temps de s'ennuyer bien que le tout soit un peu plus sombre.
  • Olympe16 Le 20 Juillet 2019 à 08:05
    Tome 3 : On apprend enfin ce qu'est le Raupéroden et la reine Malronce. Les pans se mobilisent pour sauver leur peuple nouvellement formé. On les sent bcp plus matures et prêts à prendre tout les risques. Ambre se découvre une autre utilité et je l'ai trouvé plus abordable que dans les précédents tomes. En bref, un très bon premier cycle que j'ai aimé relire. Je poursuis avec la suite...