Autombe
Florent Maerten2020

16.7

En 1983, Stanislas Simon, un employé de banque parisien, a décidé de mettre fin à ses jours. Sa raison : assassiner sa routine. Tout est planifié, le lieu : son abri antiatomique, au coeur de son jardin. Manque de chance, il est coupé dans son élan par la Troisième Guerre Mondiale.
Son nouveau refuge sera-t-il assez solide pour essuyer les intempéries d'un cataclysme nucléaire ? Surtout avec Pierre, Marie, Maxime et Jessie, quatre intrus du voisinage, qui sont venus s'y cloîtrer le temps de laisser passer l'orage... Quel monde les attend après leur confinement ? L'Autombe s'annonce. À l'ombre des nuages, le vent balaye les branches, les feuilles flétries, et les autres ? Ces éternels étrangers.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 417 pages | Sortie : 28 avril 2020 | ISBN : 9798640915334

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 395 pages | Format : PDF | ISBN : 9798640915334

• Allys Le 13 Juin 2023 à 09:01
    Le récit se tient, les personnages sont cohérents. Une bonne lecture.
  • SunRead26 Le 26 Octobre 2023 à 15:25
    j’ai beaucoup aimé ma lecture, si j’en ai l’occasion, je me lirais bien la suite de la série. J’espère un retour de certains personnages laissés un peu de côté avec la fin de l’intrigue. Pour le reste, je vous laisse découvrir tout ça !
  • Onidra Le 27 Décembre 2023 à 19:09
    Nous avons été deux à lire ce livre (ma mère, de passage à la maison, l’a aussi lu). Et, nous sommes d’accord : voilà un livre à la fois riche, original et palpitant.