Autant en emporte la musaraigne
Maureen Wingrove2018

16.6

Alors que l'esprit de Noël prend doucement possession de Cléopâtre, les catastrophes s'enchaînent. Entre son premier chagrin d'amour, la trahison de sa mère et son tout nouvel appareil dentaire, la vie de Cléo n'est plus que douleur et injustice intersidérales. Une seule solution : concentrer son énergie sur l'arrivée de sa grande et déjantée famille pour célébrer les fêtes à coups de cristaux magiques et de couscous géant. En attendant, elle peut interroger l'univers sur son avenir grâce aux cartes.
Mais les astres sauront-ils la préparer au coup de Trafalgar que lui réserve la fin de l'année ?

2018 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 11 octobre 2018 | ISBN : 2749935997

• Mabiblio1988 Le 11 Novembre 2018 à 11:04
    C’est un nouveau coup de cœur pour Le journal intime de Cléopâtre Wellington. Avec Autant en emporte la musaraigne, Maureen Wingrove nous livre deux mois de la vie d’une adolescente comme les autres avec humour. Tout y est de la joie d’avoir des parents comme eux à la honte de les avoir, des moments d’amitié aux moments de prises de tête, des moments d’amour aux ruptures…
  • Mabiblio1988 Le 11 Novembre 2018 à 11:05
    ... Impossible de ne pas se retrouver dans ce livre.
  • Alexselivre Le 09 Février 2019 à 15:56
    Même si je persiste à dire que c’est une version française des fabuleuses aventures de Georgia Nicolson, le journal intime de Cléopâtre Wellington est un concentré d’humour, de bonne humeur et de candeur adolescente dans laquelle il est difficile de ne pas se reconnaître. En plus de rire, j’apprends des tonnes de petits détails inutiles qui régalent mes proches à chaque réunion de famille !
  • Books-Chouks Le 12 Février 2019 à 11:28
    J'ai adoré ce nouveau tome et quel plaisir de retrouver Cléo, sa drôle de famille et ses amies ! Viiiite le prochain <3 !
  • lemillefeuilles Le 08 Avril 2019 à 11:59
    Ce second volume est toujours aussi plaisant et m'a fait passer un bon moment de détente et de rigolade. Les personnages sont toujours aussi attachants et les thématiques se rapportent bien à ce qu'on vit en étant ado. De plus, il y a des messages féministes, et ce n'est pas pour me déplaire !
  • AppleCokes Read Le 24 Juillet 2019 à 11:18
    Toujours drôle et rafraîchissant, en plus ça se lit vite et je dois dire que je m'indentifie beaucoup à Cleo :).
  • YesAgainOneMorePage Le 06 Juillet 2021 à 21:21
    J'ai adorée retrouver Cléo dans ce deuxième tome! J'ai beau être une adulte, l'humour de Diglee me fait mourir de rire. Et ce n'est pas sont seule atout, elle prend soin de transmettre des valeurs importantes à la jeunesse ce qui est très important :)
  • Jabberthereader Le 27 Septembre 2021 à 11:56
    J'aime toujours autant retrouver Cléopâtre ! Un petit bonheur et un bouffée d'air frais à chaque fois que me replonge dans ses histoires rocambolesques d'adolescente !