Aurore (Andrews), tome 1
Virginia C. Andrews2000

Saga Aurore Terminée

Les Longchamp mènent une vie précaire et modeste. Et Aurore et Jimmy, âgés de quatorze et seize ans, en souffrent encore davantage lorsqu'ils intègrent le collège le plus huppé de Richmond, où ils subissent quotidiennement les impitoyables sarcasmes des autres élèves.

Heureusement, Philippe Cutler, le don Juan de Richmond, tombe amoureux de la jeune fille et lui procure répit et bonheur... Elle sait cependant qu'une ombre rôde, sous les traits de cette peste de Clara Sue, la soeur de Philippe, qui ne pense qu'à faire de la vie d'Aurore un véritable cauchemar. Mais Aurore n'a pourtant encore rien vu et ne peut se douter qu'elle est loin d'être au bout de ses peines et de ses - mauvaises - surprises...

Titre original : Dawn (1990)

2000 Editions J'ai Lu

1994 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Françoise Jamoul | 411 pages

1992 Editions J'ai Lu

• Arcaalea Le 16 Mai 2012 à 16:18
    Une saga qui commence très fort ! L'auteur n'est pas tendre avec ses personnages et on a qu'une envie, tourner les pages pour savoir s'ils vont s'en sortir, enfin ! Je lirais le tome suivant avec grand plaisir ^^
  • nana-book Le 08 Janvier 2015 à 18:04
    coup de cœur pour se super livre et j’espère que le reste de cette histoire seras aussi belle que le premier tome :-)
  • bisous2night Le 04 Février 2016 à 23:19
    Une super saga!
  • Vicky Rouberte Le 11 Avril 2022 à 21:51
    (Relecture 15aine d'années après) Heureusement qu'on a les valeurs d'Aurore, quelques persos en soutiens, l'histoire reste assez réaliste, la musique apporte un peu d'originalité et la fin me convient. Cela dis, Aurore est bien trop naïve, les frères sont imbuvables, il y a quelques incohérences, trop d'acharnement, c'est assez déprimant, le pire étant le viol. Mais je relirais sans doute le 2ème.
  • L'ado Vintage Le 25 Septembre 2022 à 09:24
    Un premier tome sympa mais qui a mal vieillit. Les personnages sont clichés, l'héroïne est agaçante. Pourtant, j'ai passé un moment sympathique. Au niveau de l'intrigue, il y a des choses qui ne sont pas crédibles du tout et des longueurs mais la fin de ce tome donne envie de connaître la suite