Aurora, tome 1 : L'expédition fantastique
Vashti Hardy2019

Saga Aurora Terminée

16.7

Etes-vous prêts à vivre une aventure extraordinaire ? Quand les jumeaux Arthur et Maudie apprennent que leur père, l'explorateur. Ernest Brightstorm, est décédé lors d'une expédition pour Polaris Sud, ils ne veulent pas y croire. Ils s'embarquent alors eux aussi dans la même direction, à bord du dirigeable Aurora. Leur périple est ponctué par des événements fantastiques et la rencontre avec des animaux doués de grands pouvoirs. C'est loin de toute civilisation que se trouve la vérité sur Ernest Brightstorm, et Arthur et Maudie sont bien décidés à la découvrir...

Titre original : Brightstorm, book 1: Brightstorm A Sky-ship Adventure (2018)

2023 Editions Auzou

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9791039500654

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez, Olivier Perez | 421 pages | Sortie : 1er juin 2020 | ISBN : 9782298162608

2019 Editions Auzou

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez et Olivier Perez | 328 pages | Sortie : 7 janvier 2023 | ISBN : 9791039500654

2019 Editions Auzou (Grand format)

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 417 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782733866917

• abookishkindofday Le 10 Mars 2019 à 22:20
    Coup de coeur pour ce roman ! J’ai tellement adoré cette lecture, je l’ai dévoré en fait. Une très belle histoire à découvrir au plus vite. En plus la couverture du livre est trop belle, avec des dorures.
  • Naisbook Le 07 Avril 2019 à 22:05
    Excellent!
  • AlessaKnight Le 03 Décembre 2019 à 23:39
    Une aventure très prenante mais l'ensemble est quand même assez plat. Les personnages ne sont pas bien développés, et c'est dommage !
  • Prissy Le 08 Mars 2020 à 17:03
    Un livre pour les 8/12 ans mais ensemble vu et revu. J'avais espoir car le début et prometteur mais rien d'original. Je voulais une aventure surprenante et découvrir des contrés nouvelles. Je me retrouve avec un monde calqué sur le notre avec 3 continents l’Europe, l’Afrique et le pole nord. Les animaux mettent une petite touche de fantastique. Bref déçue!
  • larabluejean Le 18 Septembre 2020 à 08:16
    Un très bon roman pour les jeunes, qui assume son côté déjà vu en mentionnant "À la Croisée des Mondes" sur sa quatrième de couverture mais qui saura très certainement accrocher des lecteurs qui découvrent le genre ! Les personnages sont attachants, à voir la suite.
  • Pommerouge Le 22 Septembre 2020 à 10:38
    En bref, c’est un roman que j’ai aimé lire et j’ai hâte de pouvoir lire le tome 2 qui est sortie en août et qui m’attend dans ma PAL. Les jumeaux sont attachants et l’Aurora (Vous comprendrez de quoi je parle lorsque vous l’aurez lu ;)), est vraiment impressionnant !
  • Bianca lit Le 12 Octobre 2020 à 07:21
    Un premier tome que j’ai trouvé très réussi pour les 9 / 12 ans et que j’ai pris plaisir à lire. Il ne se contente pas d’être introductif mais il offre un vrai dénouement qui plus est réellement surprenant. L'univers est chouette et les personnages attachants !
  • Mes Aventures Livresques Le 22 Février 2022 à 14:27
    J'ai beaucoup aimé cette première aventure des jumeaux Brightstorm. Maudie et Arthur partent sur les traces de leur père disparu et ils vont faire preuve de courage et d'ingéniosité afin de découvrir la vérité sur cette disparition. Ils vont rencontrer des gens géniaux, vivre des choses incroyables !! C'était excellent avec un univers fascinant et bien décrit. Hâte de retrouver toute l'équipe !!
  • Les_contes_dune_fraise Le 09 Janvier 2023 à 05:45
    J'ai adoré ce récit ! Un univers riche. La plume de l'auteur et fluide et prenante. J'ai adoré les jumeaux qui son bien soudés et déterminé. J'ai adoré le style steampunk qui m'a hapé. Riche en mystère et rebondissements, ce récit aborde également des valeurs et sujets importants, il me tarde de lire le tome 2 !
  • Chloélit Le 26 Juin 2023 à 22:08
    Entre « Le club de l’ours polaire » et « les royaumes du nord », embarquement immédiat pour l’Aurora ! Un premier roman, aux reflets steampunk qui manque parfois de mordant mais franchement prometteur. Des péripéties par centaines, des personnages au caractère bien trempé portés par récit habilement mené...Un aller simple s’il vous plaît !
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 20 Novembre 2023 à 14:26
    Un excellent roman jeunesse d'aventures que j'ai adoré découvrir! On retrouve des vibes d'À la croisée des mondes, mais aussi les propres nuances de l'auteur, avec les explorations géographiques et les histoires familiales. Les personnages sont tous très attachants. Je recommande chaudement!
  • lauradesmots Le 06 Décembre 2023 à 20:07
    Totalement happée et conquise par ce premier tome d'une série jeunesse que je voulais découvrir depuis longtemps ! Impossible à lâcher, tous les ingrédients sont là, des personnages attachants au décor bien campé, en passant par des sujets plus graves et sans jamais perdre le cap d'aventures extraordinaires !
  • QuinnLuna Le 11 Janvier 2024 à 13:11
    Belle surprise. Une magnifique histoire de famille que l'on se trouve avec des personnages touchants au possible. Des aventures rocambolesques au cœur d'un fascinant univers. Je ne m'attendais pas à la fin ! Hâte de lire la suite.