Aurora Squad, tome 2
Amie Kaufman et Jay Kristoff2020

Saga Aurora Squad Terminée

17.5

La moitié de la galaxie est aux trousses du désormais célèbre escadron 312 accusé de terrorisme galactique aggravé. Tous ne veulent qu'une chose - ou plutôt qu'une personne : Aurora, qui attire la convoitise des escouades gouvernementales autant que des groupuscules les plus extrémistes de l'espace parmi lesquels le pire d'entre eux, le Tueur d'Etoiles... sans oublier la propre soeur de Kal et son armée sanguinaire. Si le jeune Syldrathi et Aurora se sont enfin avoués leur Attirance, la jeune fille doit consacrer toute son énergie à maîtriser son pouvoir au plus vite au prix d'un sacrifice auquel elle est loin d'être prête. Au beau milieu du véritable chaos où essaient de survivre les membres de l'escadron, une révélation de taille va rebattre les cartes pour Ty et ses amis.

Titre original : Aurora Cycle, book 2: Aurora Burning (2020)

2023 Editions Casterman (Poche)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : 9782203250895

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782203196827

2021 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | 512 pages | Format : AZW | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782203196827

2020 Editions Rock the Boat

Anglaise Langue anglaise | 497 pages | Sortie : 7 mai 2020 | ISBN : 9781786077745

2020 Editions Knopf (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 5 mai 2020 | ISBN : 9781524720926

2020 Editions Rock the Boat

Anglaise Langue anglaise | 500 pages | Sortie : 5 mai 2020 | ISBN : 9781786077745

2020 [E-book] Editions Allen & Unwin

Anglaise Langue anglaise | 696 pages | Format : ePub | ISBN : 978 1 76029 574 5

• AgatheIsInTheLibrary Le 23 Mai 2020 à 18:07
    Un enchainement d'action, de rebondissements et de révélations ! Les personnages sont toujours aussi attachants, mais certaines de leurs réactions m'ont un peu gênés. La fin est absolument MIND BLOWING !!! Je veux savoir la suite T-T
  • FloXy Le 09 Juin 2020 à 11:47
    Par le Grand Ultrasaure d'Abraaxis IV, ça c'est du cliffhanger ! Et celui qui arrive à deviner comment un fichu stylo va bien pouvoir sauver la galaxie gagnera tout mon respect ! :D
  • alexcrystal23 Le 13 Septembre 2020 à 14:21
    Que puis-je dire? J'ai le coeur en miettes et même si je sais que la suite de ce livre me détruira encore un plus, qu'est-ce que je ne donnerais pas pour l'avoir!! Indéniablement une des meilleures trilogies que j'ai lues. Les personnages évoluent, on partage leur souffrance et leur bonheur (pour le peu qu'ils ont). Les plot-twists sont majestueux! Terminer un livre de cette manière est effroyable
  • Ajigoku78 Le 02 Octobre 2020 à 14:55
    Pour le coup, je ne sais même plus si je dois vous conseiller ce tome parce que je l'ai beaucoup aimé ou vous mettre en garde parce qu'avec ce livre, vous allez apprendre la vraie définition d'un cliffhanger...
  • naenaebooks Le 05 Février 2021 à 22:06
    J'ai adoré ce deuxième opus qui nous transporte par plusieurs émotions et en plus qui nous laisse sur un cliffhanger de fou ! J'ai adoré les personnages et leurs secrets et les nombreuses révélations juste wowow ! Lisez cette saga ! Attendre 2022 pour la suite avec une fin pareille, c'est pas humain
  • Kahlan dAirain Le 05 Février 2021 à 22:24
    Waouh! On sent que les auteurs s'éclatent! Aucun temps mort, des héros dans la panade de bout en bout mais toujours avec humour et le sens de la mode! Des révélations folles, une réaction collective qui m'empêche de mettre 20 (et je garde une marge pour le 3e tome ;-)),un cliffhanger de folie mais qui arrive à nous faire rire jusqu'au bout même avec la fin du monde en jeu! Si c'est pas du génie!
  • Nororm Le 10 Février 2021 à 20:04
    Un second tome palpitant et avec cette fin la sortie du tome 3 me paraît être à des années lumières!
  • Artlore Le 15 Février 2021 à 10:03
    La fin de ce tome est très bonne je trouve et ça remonte le niveau du livre car quelle déception pour moi dans l’ensemble ! Un tome 2 tout en poncifs plus ploucs ou creux les uns que les autres, décrédibilisant les scènes un temps soit peu nerveuses. Que de blabla vide d’intérêt dans ce tome 2 ! Pas sûre de poursuivre cette saga, j’aspire à mieux, livre jeunesse ou non.
  • Jane Blackstones Le 15 Février 2021 à 15:02
    Coup de cœur pour ce tome 2 !!! De suite dans l’action et d’un bout à l’autre ça ne s’arrête pas . Des gigas révélations inattendues qui nous immergent toujours plus dans cet univers de ouf ! L’alternance de point de vue rythme toujours le récit ! Les persos on adore . Fin très drôle / Kal , débordant d’amour et incompris / Saedii qui déchire tout .... une fin en cliffhanger de ouf ! À suivre ...
  • alencredetesmots Le 26 Février 2021 à 09:39
    Ca devrait être interdit de nous laisser sur une fin pareil, en sachant que le tome 3 ne sort pas avant l'année prochaine. Tout comme le premier, j'ai adoré ce tome. Tous les ingrédients sont réunis et sont admirablement maniés pour faire une excellente histoire qui marque le lecteur. Amie Kaufman et Jay Kristoff font des étincelles ensemble.
  • Melina-the-Squirell Le 28 Février 2021 à 17:12
    Alors ca, c'est ce qu'on appelle un page turner ! On ne s'ennuie pas une seconde, et j'ai adoré les petites touches d'humour tout au long du récit. Le seul problème, ça va être d'attendre la sortie si lointaine du troisième tome...
  • Synoptia_ Le 01 Mars 2021 à 11:48
    Un plaisir de retrouver ces personnages ! L’action est au rdv, cela dit j’ai préféré le premier tome. Dans ce deuxième opus j’ai ressenti le sarcasme parfois lourd et redondant pour certaines blagues. Et la relation entre Auri et Kal m’a parfois dérangée. Ça reste cependant une belle lecture avec un cliffhanger de dingue !
  • Lytensiah Le 06 Mars 2021 à 20:41
    À la hauteur du premier tome si ce n’est mieux, cette histoire est folle et rocambolesque. L’escadron 312 n’a pas de répit, l’univers compte sur eux tandis que de nombreux obstacles leur barrent le chemin. Les auteures sont vraiment cruels avec nous...
  • Alice Neverland Le 15 Mars 2021 à 12:47
    J’ai dévoré les cinq cent pages de ce tome dans même m’en rendre compte.. et cette fin ! Bon sang, j’étais pas prête du tout, elle est ouf, et je suis, depuis, en dépression post-lecture. Je sentais le cliffhanger arriver mais les auteurs ont fait fort ici. Bref, si vous aviez aimé le premier tome, vous adorerez cette suite !
  • RavenclawLibrary Le 14 Avril 2021 à 14:40
    J'ai adoré retrouver les personnages et en découvrir de nouveau. Ce roman est plein d'actions et bourré d'humour ! J'ai passé un très bon moment de lecture. L'attente jusqu'au tome 3 va être affreuse...
  • Audrey_justreading Le 15 Avril 2021 à 20:46
    J’ai passé un très bon moment avec ce tome 2 mais cette fin c’est une torture ! C’est horrible de faire ça à ses lecteurs !
  • mellecupoftea Le 16 Avril 2021 à 18:56
    Super contente que le tome 2 soit à la hauteur du Tome 1, j’ai encore une fois adoré l’univers d’Aurora Squad ! Ce que j’aime avec Aurora Squad c’est que ce sont des Outsiders, mais pour autant aucun d’entre eux passe son temps à se plaindre ou à créer des problèmes (ce qui est globalement énervant je trouve quand on voit quelqu’un foncer droit dans le mur) juste pour créer des twists.
  • Sweetcloud14 Le 17 Avril 2021 à 12:21
    Une suite tout simplement éblouissante. Même si on perd un peu le génialissime humour des débuts (quoique cela suit une certaine logique), l'escadron 312 est toujours aussi parfait à mes yeux ! Je sens que ça va être une véritable torture d'attendre 2022 pour la suite. Honnêtement, j'en veux aux auteurs pour ce cliffhanger. Beaucoup.
  • Des livres et des cents Le 18 Avril 2021 à 23:33
    Encore une roman exceptionnel. Toujours de l'amitié, de l'amour, de la fraternité et des défis! j'ai hâte de lire la suite surtout vu la fin. Je sens que la fin va être explosive et galactique!
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 13:32
    Une suite qui m'a éblouit et surprise. Je ne m'attendais pas a tant de retournement de situation avec un magnifique cliffhanger a la fin du tome. Ces Outsiders sont des gaillards impressionnants et remplis de vitalité. L'escadron devra faire face a de nombreuses révélations qui nous paraitrons insoutenable a vivre. J'ai hâte de découvrir le troisième tome !
  • argitxudoms Le 26 Avril 2021 à 23:41
    Très contente de retrouver l’escadron 312 et pas déçue ! Le tome 2 est plus que à la hauteur, pleins de rebondissements et d’actions ! Il me tarde 2022 !!
  • emiliedepierredangle Le 25 Mai 2021 à 17:14
    [20] Gros coup de cœur, cette saga fait définitivement partie de mes préférés. J’aime énormément les personnages et ce tome est rempli d’action, impossible de s’ennuyer une seconde! Comme pour le premier tome, impossible de le lâcher. Il se finit en cliffhanger de malade et je me demande comment je vais faire pour tenir jusqu’à la suite…
  • Khione Le 22 Juin 2021 à 22:13
    Bien que le roman soit toujours aussi plaisant à lire, les révélations qui y sont faites n'avaient pas grand chose d'original et de surprenant, ce qui a légèrement fait baisser la saga dans mon estime. A voir si la suite parvient à rehausser le niveau [14]
  • RomyRead Le 27 Juillet 2021 à 21:14
    OMG mais quel roman. C'était genial. J'aime les personnages, j'aime l'univers, j'aime l'intrigue, j'aime les valeurs véhiculées. Et cette fin... Je ne m'en remets pas. Wouah. Vivement la suite
  • Madnessofbooks Le 16 Août 2021 à 12:13
    Un second tome explosif ! Cet opus est une réussite, l’histoire est captivante et l’univers, l’intrigue et les personnages sont incroyables. Ici, tout va partir en chaos, les personnages vont être poussés à bout, pour autant on a constamment le sourire aux lèvres et le coeur gonflé par leur amour.
  • Lesaffairesdelouise Le 18 Août 2021 à 17:46
    Tellement frustrée de n’avoir pas accroché à ce second tome … je n’ai pas trouvé la romance crédible, j’ai trouvé la dernière partie too much… j’ignore si le timing de ma lecture n’était pas bon ou quoi… mais je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture …
  • Seizième Page Le 20 Août 2021 à 09:12
    Ce deuxième tome a vraiment été à la hauteur du premier pour moi, c'est aussi un coup de coeur ! On s'enfonce encore plus dans l'univers et l'affection que l'on porte à l'escadron 312 grandit à chaque page. Tout comme dans le premier tome, ce sont pour moi les personnages qui sont le point fort de ce roman. J'ai vraiment adoré, et cette fin… cela va être très long d'attendre le tome 3 !
  • Tsubasa Kayla Le 11 Septembre 2021 à 17:37
    Trooop bien !!!!! Encore mieux que le premier tome ^^ Révélations, actions, rebondissements, mystères, tout est là. J’adore les perso !!! L’histoire est addictive. Coprend beaucoup mieux certaines choses, des nouvelles questions se posent… Par contre la fin !!! Je veux la suite T_T
  • hazelreadings Le 12 Septembre 2021 à 21:41
    Un second tome à la hauteur du premier malgré quelques facilités scénaristiques de la part de Monsieur Kristoff
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 09:55
    J'ai enfin lu ce deuxième tome, j'ai beaucoup aimer ce dernier. Ravi de m'avoir replonger dans cette histoire qui nous plonge dans l'espace avec des protagonistes haut en couleur où ont rigole beaucoup. Encore une fois, je reste sur ma fin pour le coup. Vraiment hâte que le prochain tome sorte en VF.
  • Stara Le 06 Janvier 2022 à 09:49
    Un second tome bourrer d'action et de rebondissements, j'ai été contente de retrouvé notre sacré équipé! De terrible révélations dévoilent certains mystères , j'ai adorer, difficile de le lâcher, cette suite nous fais ressentir divers émotions sans parler de la fin qui est ...vite la suite !
  • padanlaru_ Le 02 Mai 2022 à 22:13
    Un second tome assez génial. Les passages entre Auri et Kal sont super relous mais hormis ce détail, une fois lancé le récit ne s'arrête jamais et on suffoque jusqu'à la fin. Fin qui n'épargne pas le lecteur, d'ailleurs. Dieu merci je me suis procuré le T3 en anglais en prévision de ma frustration au cas où la traduction en français se ferait attendre. Spoiler, j'ai bien fait.
  • calimero13 Le 07 Mai 2022 à 09:18
    Un peu moins d'humour et qq longueurs dans ce tome 2. Néanmoins j'ai adoré retrouver l'escadron 312 pour la suite de leurs aventures. On en apprend un peu plus sur le passé de chacun. J'ai hâte de lire le dernier tome!
  • Mathilde_se_livres Le 11 Mai 2022 à 12:59
    Les auteutrices ne prennent pas de gants autant avec leurs personnages qu'avec leurs lecteurs. J'ai mangé ce roman, il n'a tenu que deux jours et c'est un énorme coup de cœur pour les personnages & l'univers. J'étais dans un état lamentable quand j'ai fini et refermé la dernière page. Je suis passé par toute les étapes avec ce roman, la joie, la peur, la colère.
  • Rêver en livres Le 22 Mai 2022 à 10:58
    Un second tome à la hauteur de mes attentes - revues à la baisse suite à la lecture de commentaires mitigés quant à cette suite. L'action s'enchaîne peut-être un peu vite, et j'ai clairement détesté le caractère d'Aurora dans la seconde moitié du roman - et il en va de même pour Kal (il devient trop mièvre à mon goût). Néanmoins, j'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • Debbie_fan Le 21 Juillet 2022 à 08:22
    Je suis totalement conquise par cette histoire. Le second volet est aussi bien que le précédent. L’intrigue est fabuleuse. J’ai trop hâte de lire le 3e tome. Les personnages sont tous très attachants. J’adore!
  • Naolhya - Nao se Livre Le 23 Septembre 2022 à 00:12
    Un second tome éblouissant. Si je l'ai un tout petit peu moins aimé que le premier (faute à Auri et Kal que jai trouvé ennuyants) j'ai quand même passé un excellent moment avec l'escadron 312, dans une intrigue pleine de rebondissements, d'humour, d'amour et d'amitié. Et cette fin ? La définition même du cliffhanger ! J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome qui s'annonce explosif !
  • Jabberthereader Le 24 Septembre 2022 à 10:38
    Bon ben clairement c'était pas fou. J'ai du mal à comprendre tout l'engouement des gens face à cette sage. Je lirais le dernier tome pour connaître le fin mot de l'histoire et parce que je l'ai dans ma bibliothèque mais très clairement ... assez déçue de cette saga, du développement un peu bateau de l'histoire et surtout de ses personnages clichés au possible.
  • Moony's friend Le 24 Septembre 2022 à 17:18
    Sincèrement, si vous m'aviez dit qu'il y aurait encore des rebondissements plus extravagants les un que les autres, dans un tome qui défi les lois de la gravitée; je ne vous aurait pas cru. Et pourtant, me voilà, complètement abasourdi par l'imagination des auteurs d'Aurora Squad. Malgré certaines actions et réactions qui mon déplu je reste sous le charme.
  • TheWickedBooks Le 25 Septembre 2022 à 15:20
    Un tome un peu en dessous du premier, mais qui n’en reste pas moins palpitant ! J’ai adoré retrouver l’escadron 312 et sa fraîcheur, même si les événements sont un peu plus sombres dans ce tome 2. Malgré tout, j’ai été agacée par certaines choses dans le roman, mais que je ne saurais dévoiler plus sans spoiler. J’ai quand même hâte de découvrir la suite et fin de la saga
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 25 Septembre 2022 à 19:16
    Le premier tome avait été un coup de cœur alors celui là c'est un coup de foudre intersidéral. Je me suis pas ennuyée du début à la fin. J'adore l'univers qui est développé à l'infini. Les personnages qui sont hyper bien développé dans ce tome surtout finian et zila qu'on connaissait quasiment pas dans le premier opus. J'ai adoré les différentes créatures.
  • Melora Le 26 Septembre 2022 à 15:38
    Que dire, à part que j'ai adoré l'évolution de l'histoire et des personnages ( bémol cependant concernant la réaction de certains vis-à-vis d'un secret concernant Kal, pourquoi Auri mais pourquoi ?...). Ha si il y a quelque chose... Mais qu'est-ce que cette fin complètement sadique !!! Les auteurs/trices nous veulent du mal ou quoi !!?? Heureusement, je vais pouvoir acheter la fin de ce pas !
  • Camliou Le 17 Octobre 2022 à 09:38
    Quelle fin !!! Il me faut la suite ! L'escadron est toujours aussi génial, leur humour cinglant est génial et il n'y a aucun temps mort dans les événements !
  • Le-fil-des-pages Le 06 Novembre 2022 à 15:56
    Un second tome à la hauteur du premier ! Notre escadron devient plus sérieux, les enjeux sont lourds et les révélations s'accumulent et changent la donne.. Le final est explosif et nous laisse sur un énorme cliffhanger ! Les personnages évoluent, pas toujours comme je le souhaitais mais ça ne manque pas de cohérence. Saedii apporte un vent nouveau pour le dernier tome, hâte de la découvrir plus.
  • Wenfly26 Le 03 Décembre 2022 à 22:51
    C'est quoi cette fin ??? Comme le 1er tome, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, beaucoup de questionnements, de rebondissements. Hâte de connaître la suite :)
  • Geminis_Books Le 23 Mai 2023 à 10:35
    La tension de leurs missions, du danger qui de partout, du temps qui passe, on est vraiment plongé dans leurs ressentis. L'évolution des pouvoirs d'Aurora est juste bluffante. La fin m'a laissée frustrée et non pas parce que je ne l'ai pas aimée, mais bien, parce que je ne pouvais pas lire le tome 3 de suite?! On ne peut pas s'ennuyer pendant notre lecture.
  • Miisjess Le 31 Mai 2023 à 19:51
    Que ça m'a fait du bien de les retrouver, si vous saviez, à quel point ! Bon, le suspens de cette fin est cruel, insoutenable, étouffant, suffoquant, même. Mais, dans ce chaos étourdissant et interminable, c'est la douceur et l'espoir qui règnent encore. Une nette image de ce tome dans son entièreté finalement : le T1 fut un coup de cœur interstellaire, ce T2 est un coup de foudre intergalactique.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:13
    J'en attendais beaucoup de cette suite après le premier tome qui m'avait beaucoup plus et j'ai été un peu déçue par les tournants qu'à pris certains passages de l'histoire.
  • Margaux Bookine Le 22 Septembre 2023 à 13:17
    A l'image du premier, ce deuxième tome est une "dinguerie", quel plaisir de retrouver les personnages, le caractère de chacun, c'est drôle et bourré d'action ! On à aussi toute une série de révélations toutes plus folles les unes que les autres ! La fin est vraiment horrible, heureusement le tome 3 est déjà entrain d'attendre dans ma PAL que je l'ouvre !
  • Osaruss Le 02 Novembre 2023 à 12:30
    Très bon tome 2 avec beauucoup de rebondissement et révélation. Ce tome semblait beaucoup plus tourné autour du développement des personnages que j'appréciais déjà énormément. Un peu frustré par la fin un peu brusque, ca n'en restes pas moins une super lecture et j'attend avec hâte de lire le tome 3
  • elisouchou Le 27 Janvier 2024 à 07:15
    Un tome 2 à la hauteur du tome 1 ! Énormément de rebondissements et de révélations, avec un véritable développement des personnages comme on en trouve rarement. J’ose dire que cette trilogie est une pure singerie ! Malgré le chaos étourdissant et insoutenable qui y règne, c’est un véritable message d’espoir. Les émotions des personnages sont tellement bien retranscrit que je me suis imaginé (1)
  • elisouchou Le 27 Janvier 2024 à 07:17
    sans problème les événements dans ma tête, peut-être même un film. Les possibilités de tournures dans cette histoire sont interminables et prometteurs. Les « romances » sont excellentes et très bien amenées, avec des scènes de combats haletantes et magistrales ! Hâte de lire la suite, mais effrayée à la fois de ne plus jamais retrouver ces personnages si extraordinaires à mon goût.
  • Ludofandethriller Le 24 Avril 2024 à 15:02
    Un tome 2 qui frôle le coup de cœur !!! Impossible de ne pas enchaîner la suite au vue des événements qui s’enchaîne à la fin