Aurora
David Koepp2023

15.0

À la suite d’une éruption solaire d’ampleur inédite, la Terre se retrouve privée d’électricité du jour au lendemain. Le black-out est total, entraînant un chaos sans précédent, et nul ne sait combien de temps cela va durer.
Thom Banning, magnat des nouvelles technologies, s’est préparé à cette éventualité ; en fait, il a consacré une partie de sa vie et de son immense fortune à envisager le pire, et quand le pire se produit, son plan est prêt. Un luxueux bunker autosuffisant les attend dans le désert, lui et ses valets… Mais tout ne va pas se passer comme prévu.
Sa sœur, Aubrey, trop occupée à gérer les lubies de son ex-compagnon repris de justice et les atermoiements de son beau-fils adolescent, ne s’est pas montrée si prévoyante. Aurora, la modeste banlieue de Detroit où elle réside, subit de plein fouet les effets de la catastrophe. Mais, dans l’adversité, Aubrey trouvera en elle des ressources insoupçonnées…

Titre original : Aurora (2022)

2023 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon | 320 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9782290382783

• Audrey_justreading Le 19 Février 2023 à 12:52
    Mais quelle pépite ! Un livre totalement cinématographique qui nous emmène au cœur de la vie de quelque personnes qui doivent faire face à une éruption solaire qui détruit toute l’électricité sur la planète. Compréhension de ce qu’il se passe, survie, réflexions humaines … un vrai page Turner comme j’aime. C’était génial !
  • celinelecture Le 04 Mars 2023 à 21:10
    Quelle déception ! Et pourtant ça partait très bien avec une première partie intéressante puis ça devient un thriller à deux sous avec des personnages caricaturaux et adieu la SF ! Où sont les conséquences mondiales du black-out ? Les choix moraux, les sacrifices, la gestion de la crise ? Le néant