Aurora
Roxane Dambre2017

17.1

Tout s’annonçait pourtant bien, en cette rentrée à la Sorbonne. J’étais acceptée dans la prestigieuse Ecole Pratique des Hautes Etudes pour une thèse en langues sémitiques et hébraïques.
La promesse d’années d’études éclatantes, à moi les secrets des civilisations disparues ! Et puis...
Et puis Yann a débarqué dans ma vie. 50 ans, 1m80, yeux bleus, cheveux argent coupés ras, blouson de cuir, énorme moto.
Avec une histoire invraisemblable de parchemins vieux de plusieurs millénaires à traduire, pour lesquels il avait besoin de moi.
Parchemins qu’il aurait piqués dans les réserves secrètes du Vatican. Oui, parce qu'en plus il est prêtre!
Au début, j’ai cru à un bizutage organisé par ma directrice de thèse. La traduction des parchemins allait sûrement aboutir à « Bravo, Aurore! » ou « Bienvenue dans les meilleures années de ta vie ! »
Mais dans la bibliothèque de l’université, le livre que je venais chercher a été détruit.
Et les deux bibliothécaires atrocement torturés avant d’être tués, par une créature terrifiante qui m’appelle « Aurore chérie » et m’explique que nous allons faire équipe.
Moi, je ne suis pas croyante, Dieu et les anges, ça ne me dit rien. Mais je le sais maintenant, les démons, eux, existent.
Et le pire d’entre eux, Asmodeus, un des rois de l’Enfer, vient de m’obliger à faire alliance avec lui.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 351 pages | Sortie : décembre 2021 | ISBN : 9791035959586

2017 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 255 pages | Format : ePub | Sortie : 23 juin 2017

• Tchoupinette Le 25 Juin 2017 à 15:47
    J'adooore ! Quand on commence on ne peut plus s'arrêter Les personnages sont attachants plein d'humour (pas toujours volontaire !) et imprévisibles... Je voudrai avoir moi aussi un ange gardien aussi performant, c'est génial de pourvoir rêver, un pied dans la réalité un pied dans le merveilleux monde imaginaire de Roxane Dambre. J’avais déjà adoré les Animaé et les Scorpi, là c'est une apothéose !
  • Goewin Le 28 Juin 2017 à 23:52
    Coup de cœur ! J’adore ! Envoûtant, captivant, un livre merveilleux qui vous rend heureux !
  • Kitty-Addict Le 03 Juillet 2017 à 14:16
    Encore une fois c'est un coup de cœur !! Roxane Dambre à le talent d'écrire des histoires magique. Cette histoire est drôle, pleine d'imagination et surtout pleine d'espoir. J'ai bien ris à certaine réactions d'Aurore et d'Asmodeus. J'aimerais beaucoup qu'il y est une suite !!
  • Colombe-de-l'Espérance Le 20 Août 2017 à 14:00
    Je suis souvent frileuse avec la religion, mais là, elle a été très bien abordée et intégrée dans une intrigue qui inclut imaginaire et réalisme avec beaucoup de talent. Si je ne suis pas forcément d'accord avec la fin, j'ai beaucoup aimé ma lecture quand même ! Encore un excellent roman de la part de Roxane Dambre !
  • Nounoubl Le 22 Octobre 2017 à 20:23
    J’ai bien aimé ce livre, certe différent des autres mais passionnant. L’humour est toujours présent mais il m’a manqué ce petit quelque chose.
  • Arsinoai Le 14 Septembre 2018 à 18:42
    J'ai adoré, déjà Aurore est un personnage génial et j'ai vraiment aimé les liens qu'elle tisse avec Asmodeus. C'est un livre qui casse pas mal de cliché. Et comme en plus j'adore tout ce qui touche à l'histoire et l'archéologie, j'ai été servie. C'est une histoire qui détend et dont les personnages m'ont marqué.
  • Mellie Le 20 Octobre 2019 à 14:26
    Je me suis attachée aux personnages qui sont, selon moi, le point fort de cette histoire. J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir (alors que d’habitude, la religion et moi, ça ne passe pas trop). Par contre, comme avec Magda, il m'a manqué un je-ne-sais-quoi au niveau du scénario, comme un goût d'inachevé. En conclusion, une lecture qui détend, mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable.
  • Mellosia Le 03 Juin 2020 à 13:35
    J'ai adoré ! Les personnages sont géniaux. Un coup de coeur pour Asmodeus. Aurore est radieuse. Contente de découvrir l'autrice avec cette lecture, je vais m'intéresser à ses autres livres prochainement.
  • Ileen Le 12 Juin 2020 à 17:48
    J'adore les écrits de Roxane Dambre, mais j'ai été un peu moins convaincue par ce roman. L'histoire est vraiment bien, intéressante et assez originale, les personnages sont attachants et les divers points de vue permettent de mieux les cerner, mais je n'ai pas été happée. C'est une bonne lecture pour passer le temps, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour en garder un très bon souvenir.
  • Le-fil-des-pages Le 27 Février 2022 à 21:58
    Une lecture vraiment agréable, intelligente et complètement addictive autour de la religion avec des anges, des démons, des miracles, des prophéties etc.. Juste déçue par la conclusion que j'ai trouvé un peu bâclée ! Mais j'ai passé un super moment grâce Roxane Dambre encore une fois.
  • Kitty-Addict Le 07 Mai 2022 à 17:35
    J'ai déjà lu et relu ce livre plusieurs fois mais c'est la première fois en format papier. Et c'est toujours un plaisir et un coup de cœur !!
  • noemaus Le 25 Janvier 2023 à 07:38
    Comme d’habitude avec Roxane Dambre, c’est frais, drôle et entraînant. Les personnages (en particulier Asmodée) fonctionnent bien. L’histoire et le point de vue pris est intéressant et plutôt drôle. Mais cela n’est pas le meilleure de l’autrice pour moi.
  • noemaus Le 25 Janvier 2023 à 07:56
  • Kahlan dAirain Le 23 Octobre 2023 à 16:14
    J'ai bien aimé l'intrigue et c'est toujours un plaisir de lire Roxane Dambre mais ce n'est pas livre préféré de cette auteure.