Augustin Duroch, tome 8 : 1792, la femme rouge
Anne Villemin-Sicherman2021

1792. Les armées austro-prussiennes sont aux portes de Metz. Il règne dans la ville une atmosphère de suspicion générale.
Le ci-devant chanoine de Ficquelmont, accusé d'opinions royalistes, est sauvagement assassiné dans une rue de Metz par une foule en colère, excitée par une certaine Marie Larue, belle activiste sans-culotte.
Le commandant de la place, le général Favart désire confier l'enquête au vétérinaire Augustin Duroch. Mais le jour même, Duroch est arrêté par la garde nationale. Certains souhaitent-ils que l'on n'aille pas fouiller les cendres de cet abbé mondain et brillant ?
L'entourage d'Augustin tente de l'aider à se tirer de ce mauvais pas, et découvre que bien des puissants de l'heure ont eu affaire avec l'abbé. Augustin réussit à s'évader.
Est-ce grâce au général Kellermann, rencontré à Valmy, qu'il trouvera enfin la clé de cette mystérieuse affaire ?

2021 Editions 10/18

Française Langue française | 475 pages | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782264078162

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 475 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823883374