Augustin Duroch, tome 7 : Retour à Varennes
Anne Villemin-Sicherman2021

17.0

1791. Augustin Duroch, artiste vétérinaire, se trouve chargé d’enquêter sur la mort mystérieuse d’Alexandre du Tertre, un capitaine de cavalerie de Metz. Réputé pour savoir maîtriser toute monture, il est pourtant retrouvé le crâne brisé, à côté de son cheval. Gabrielle, la maîtresse d’Alexandre, se décide à mener son enquête à la lecture d’une lettre de menace visant son amant.
La quête de la vérité s’avère plus complexe qu’il n’y paraît. À mesure qu’Augustin démêle les fils de cet assassinat, fusils et fourches des Français – tout juste devenus citoyens – se lèvent dans l’Est : la rumeur de la fuite du roi vers Varennes gronde.

2021 Editions 10/18

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : 9782264078032

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823881516

• lelette1610 Le 16 Août 2022 à 07:53
    1791 : Augustin Duroch enquête sur la mort suspecte d'Alexandre du Tertre, capitaine de cavalerie, homme à femmes, qui, excellent cavalier, est mort suite à une chute de cheval lors de sa promenade quotidienne. Rapidement, il s'avère que c'est un meurtre. De fils en aiguille, l'artiste-vétérinaire se retrouve, malgré lui, embarqué dans la tentative d'évasion de la famille royale.
  • lelette1610 Le 16 Août 2022 à 07:53
    De fils en aiguille, l'artiste-vétérinaire se retrouve, malgré lui, embarqué dans la tentative d'évasion de la famille royale. A travers ce roman, l'auteure décrit la mentalité de la population, ses doutes, ses fractures, la violence des réactions populaires et l'angoisse des nobles poussés à émigrer pour sauver leur vie.