Aubrey
Emma Evrard2020

11.4

FAIBLE

Aubrey pouvait supporter sa mère alcoolique. C’était dur, mais surmontable. En revanche, la mort de son père, c’est trop. Elle se sent sombrer, sans rien trouver à quoi se raccrocher. Elle ne s’alimente plus. Elle voit son corps maigrir, mais ne peut rien y faire. Ne veut rien y faire.
C’est alors qu’elle trouve un bout de papier, comme ça, sous un banc dans un parc. Un bout de papier qui lui est destiné, de la part de « T ». Elle y répond. Puis, quand elle revient, trouve un autre message. Au fur et à mesure, elle confie ses souffrances mais aussi son envie de guérison, motivée notamment par Adam, son meilleur ami. Ce garçon patient, toujours là pour elle, sans une once de jugement. Il l’aide face au harcèlement, face à la dépression. Malheureusement, ce n’est pas suffisant. Il le sait, elle aussi. Aubrey doit puiser dans sa propre force pour s’en sortir.
Et peut-être que ce fameux « T » est la solution. Qui est-il ? Qui est-elle ? Il faut qu’elle le découvre.

2020 Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782017114314

• livr0ns-n0us Le 10 Mai 2020 à 20:50
    En bref, un calvaire. J'ai détesté l'écriture très auto-centrée qui m'a laissée complètement indifférente des affres d'Aubrey. Finalement, il ne se passe pas grand chose dans ce roman, d'autant que j'avais deviné l'identité (très tirée par les cheveux) du fameux "T" dès sa première apparition. Si la thématique vous intéresse, plongez-vous plutôt dans "Jours sans faim" de D. de Vigan !
  • Analire Le 08 Juin 2020 à 18:50
    Une histoire jeunesse qui aurait pu être sympathique, mais qui manque clairement de travail, de profondeur et de cohérence.
  • Coeur de lectrice Le 15 Novembre 2020 à 02:38
    J’ai voulu lire ce livre car il abordait certains sujets intéressants, mais malheureusement je suis très déçue. Le potentiel n’a pas été exploré et l’histoire comme les personnages étaient creux, sans aucun approfondissement. Tout s’est résolu trop bien trop facilement, ce qui dans la vraie vie n’arrive jamais, et qui a donc rendu tout ça un peu trop cliché. Malheureusement c’est un flop pour moi.