Aubépine, tome 1 : Le génie saligaud
Karensac et Thom Pico2018

Saga Aubépine (BD) Terminée

16.3

Aubépine était bien tranquille à la ville, et voilà que ses parents déménagent dans un trou paumé à la montagne. Il n'y a rien dans le coin et personne à qui parler, à part peut-être une vieille bergère mystérieuse et ses chiens laineux, des monstres et un génie saligaud ! Aubépine ne va pas s'ennuyer finalement: elle va devoir affronter de nombreuses menaces magiques au fil des saisons !

2018 Editions Dupuis

Française Langue française | 99 pages | Sortie : 6 avril 2018 | ISBN : 9782800173795

• Tsu Le 10 Avril 2018 à 19:06
    Un super moment passé en compagnie d'Aubépine et de Pelade qui promet d'autres chouettes aventures dans les tomes suivants ! C'est frais et plein de pep's, on en redemande !
  • Puratipasu Le 28 Avril 2018 à 12:30
    Une histoire très chouette, rapide et drôle. Je l'ai lu d'une traite et avec beaucoup de joie. J'ai définitivement envie de lire la suite.
  • mxnomad Le 30 Mai 2018 à 10:21
    Drôle, moderne, et dynamique ; qui plaira beaucoup à ceux qui aiment Mortelle Adèle.
  • Dame De Pique Le 04 Juillet 2018 à 09:31
    Une BD jeunesse coup de cœur, pleine d’humour, d’aventure, de rebondissements et de réflexions. Un premier tome accrocheur ! À lire dès 7 ans.
  • Poucet Le 07 Août 2018 à 20:45
    Une histoire très chou (le dessin de Karensac y joue pour beaucoup !) et avec des détails amusants, notamment en arrière plan. J'ai hâte de lire le tome 2 à la rentrée, pour retrouver les personnages.
  • Alexselivre Le 31 Août 2018 à 20:54
    Une petite bande-dessinée jeunesse qui a tout d'une grande : scénario efficace, action décoiffante, graphismes attachants, humour et tendresse. Rien ne manque pour passer un excellent moment en compagnie d'Aubépine et de Pelade !
  • Pluie de mots Le 29 Septembre 2018 à 22:19
    J'ai adoré ! C'est vivant, plein d'entrain, immersif, drôle et inventif ! On en ressors avec le sourire aux lèvres.
  • Anouklibrary Le 23 Avril 2019 à 17:16
    Un premier tome qui n’est pas sans rappeler la belle histoire de Belle et Sébastien. Dynamique, téméraire et attachante, Aubépine semble née pour vivre à la montagne. Au gré d’aventures rocambolesques, elle découvre son nouvel environnement et cela permet aux auteurs d’aborder des thématiques telles que l’amitié, l’écologie et la famille. Une bande-dessinée pleine de fraîcheur !
  • Mnnlch Le 02 Octobre 2019 à 20:44
    Graphismes sympathiques, personnages attachants, scénario interessant, aventures et rebondissements; ce savant mélange donne un excellent premier tome qui donne envie de découvrir les suivants. Une excellente petite BD jeunesse, à lire à tout âge.
  • _Nephtys Le 02 Janvier 2020 à 13:33
    Une BD jeunesse très plaisante à lire. L'humour, les dessins de Karensac, les personnages d'Aubépine et et du chien Pelade (un duo attachant dès le début)... C'est frais, coloré, moderne : je suis contente d'avoir enfin lu ce premier tome que j'avais découvert sur Booktube !
  • Miyuki_ Le 19 Janvier 2020 à 17:12
    Aubépine est une BD fraîche, avec des couleurs magnifiques mais surtout dotée d'un humour mordant ! J'ai hâte de découvrir la suite des aventures du duo Aubépine et Pelade.
  • VibrationLitteraire Le 20 Mars 2020 à 10:03
    Je suis ravie d'avoir débuté cette petite saga de bandes dessinées jeunesses. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Aubépine et tous les thèmes abordés avec finesse et intelligence. Du coup, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
  • Alexia JM Le 24 Juillet 2020 à 09:52
    Je suis contente de l'avoir découvert et lu, j'ai passé un super moment. J'adore le personnage d'Aubépine !
  • Ray Le 30 Juillet 2022 à 10:58
    Un livre très sympathique et très bien réalisé : les dessins sont beaux et les personnages sont attachants et drôles.
  • ✧PINKIE✧ Le 10 Septembre 2022 à 23:39
    Grosse surprise pour cette BD ! Elle est dynamique et amusante : j'ai vraiment passé un super moment en compagnie de ce premier tome. L'humour est présent, le style de dessin colle parfaitement à l'univers et les personnages sont attachants ! J'ai aussi bien aimé l'intrigue : je n'ai pas vu les pages défiler. J'ai sincèrement hâte de découvrir la suite !
  • Chou feuille Le 07 Octobre 2023 à 23:15
    Dans un graphique coloré aux traits ronds, on suit une jeune fille intrépide dans ses aventures à la montagne, entre réalité et magie. Ce court album est une véritable petite pépite, hâte de lire la suite.
  • Camliou Le 22 Janvier 2024 à 18:37
    Une petite aventure en pleine nature, farfelue et amusante, plutôt original dans le style !