Au sud de nulle part
Charles Bukowski1973

15.0

Avec "Au sud de nulle part", des " Contes souterrains " publiés en 1973, Buko replonge à corps perdu dans sa folie ordinaire. Ou, plutôt, il mêle ses délires à ceux d'autres types, restituant ce qu'il a connu, vu, pigé, enregistré, et qu'il recrache aujourd'hui, comme des morceaux de bidoche hachée gros, presque saignante.

Titre original : South of no North: Stories of the Buried Life (1982)

2021 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Brice Matthieussent | 288 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782264076571

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Brice Matthieussent | 222 pages | ISBN : 2253038369

1991 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Brice Matthieussent | 250 pages | Sortie : 1er septembre 1991 | ISBN : 2253038369

1986 Editions Le Livre de Poche

• IndusMax Le 23 Octobre 2018 à 09:32
    Mon premier Bukowski. J'ai beaucoup aimé ses petites nouvelles. Il mélange des moments de sa vie avec un récit écrit à l'acide ironique. Bien que cela ne soit pas humoristique dans la réalité, certains passages m'ont fait sourire...
  • Larisa Papier Le 28 Février 2022 à 19:39
    Quelle plume ! Les situations sont si bien décrites, il y a beaucoup d'humanité dans les récits de Bukowski.