Au Sortir de l'Ombre
Syven2011

16.3

Londres, 1889. La guilde d'Ae protège les aethrynes depuis des siècles pour qu'elles se consacrent à leur tâche : garder piégés dans leur ombre de sinistres monstres avides de massacre, les gothans. Lorsque la secte des némésis s'attaque à ces prêtresses, l'organisation est ébranlée par la traîtrise de plusieurs agents d'importance. Les traqueurs William, Christopher et Heinrich, qui sont chargés de la protection de lady Eileen pour une nuit, n'imaginent pas les enjeux de la chasse dont ils feront bientôt l'objet. Mais dans l'ombre d'Eileen, attentif, « Il » sait ce qui est sur le point de se jouer.

2012 [E-book] Editions du Riez

2011 Editions du Riez (Brumes étranges)

Française Langue française | 413 pages | ISBN : 2918719110

On en parle aussi sur le forum

• Nath&Co Le 12 Mars 2011 à 09:43
    Un de mes coup de coeur de ce début d'année... J'ai passé un excellent moment de lecture, un très bon roman que je conseille vivement.
  • louve Le 21 Mars 2011 à 18:30
    un gros coup de coeur!
  • Ambre Le 11 Avril 2011 à 17:28
    Un très bon roman, un univers et des personnages sombres et mystérieux, un récit riche et original. Une très bonne découverte et une auteure à suivre!
  • nanet Le 05 Juin 2011 à 16:43
    un très bon roman, mais une écriture un peu pompeuse qui ralenti le rythme. Une ambiance sombre à souhait, des personnages très bien dépeints... dommage que le style soit si "travaillé" et manque un peu de naturel.
  • JessLivraddict Le 24 Août 2011 à 23:06
    Un roman sombre, troublant qui ne laisse en tout cas pas de marbre. Dommage que ce soit si complexe cependant, ça gâche un peu le plaisir de lecture.
  • Dead Souls Le 14 Janvier 2012 à 19:21
    Une très bonne histoire, originale et sombre mais le style d'ecriture a grandement handicapé ma lecture.
  • estelbooks Le 01 Octobre 2012 à 18:49
    Une histoire très originale et bien menée toutefois je regrette le manque d'action !
  • Babynoux Le 29 Décembre 2012 à 13:26
    très bon livre, très sombre même s'il manque parfois un peu d'action j'ai bien aimé
  • Calio Le 01 Mars 2013 à 11:14
    L'action est toujours constante, une mythologie propre est présente, la plume de l'auteure vaut le détour ainsi que son univers.
  • Dawn Le 11 Novembre 2014 à 17:19
    Une histoire originale, une lecture prenante, un style qui m'a beaucoup plu ! J'ai passé un excellent moment de lecture avec Syven
  • Emma V Le 12 Novembre 2014 à 23:36
    Une histoire à l'ambiance victorienne très sombre et élégante mais assez complexe, il est parfois dur de s'y retrouver. Par contre, énorme applaudissement pour la fin que j'ai trouvé parfaite !
  • Bea-esc Le 09 Août 2017 à 21:36
    Le style d'écriture, l’ambiance brumeuse victorienne, la psychologie des personnages m'ont envouté. Un petit temps d'adaptation m'a été cependant nécessaire pour bien cerner l'univers de l'auteure et en comprendre les mécanismes. Pour ceux qui connaissent, ce livre m'a rappelé la série Penny Dreadful et Miss Ives. Et ça c'est juste un atout considérable!