Au service secret de Marie-Antoinette, tome 6 : Le coiffeur frise toujours deux fois
Frédéric Lenormand2021

15.9

À la Cour, Necker, le ministre des Finances est au bord du burn-out. D’abord les dépenses faramineuses de la Reine, puis l’assassinat de son riche ami banquier… Sur la scène du crime, un oiseau à bec jaune insulte la terre entière. Rose et Léonard, les intrépides détectives de sa Majesté, vont lui apprendre la courtoisie et à révéler le nom du meurtrier !

La grande organisatrice !
Marie-Antoinette est enceinte ! Pouponner ? Très peu pour elle. Elle préfère s’amuser avec madame de Polignac…

Détective amateur n°1 !
Rose Bertin, la modiste la plus en vogue de Versailles, brille par son savoir-faire inimitable et son agacement tenace envers Léonard.

Détective amateur n°2 !
Léonard Autier est à la coiffure ce qu’est Léonard de Vinci à la peinture : un artiste renommé ! Mais aussi un sacré énergumène…

2023 Editions Points

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 3 novembre 2023 | ISBN : 9791041411221

2022 Editions À vue d'oeil

Française Langue française | 574 pages | ISBN : 9791026906056

2021 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782732499765

2021 Editions de La Martinière

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782732499765

• Angelic Sword Le 20 Septembre 2021 à 19:43
    Un cosy mystery entre historique et humour, un duo explosif pour un bon moment de lecture !
  • CleoB Le 29 Septembre 2021 à 08:22
    J’ai découvert ce cosy mystery à la française avec ce tome 6. J’ai beaucoup aimé. L’auteur possède une solide culture historique et nous fait brillamment revivre les derniers feux de la monarchie française. Un bon moment de lecture.
  • AudeBCraft Le 11 Novembre 2021 à 09:18
    Je suis fan de cette série et c’est toujours un plaisir de retrouver tous les personnages. Marie-Antoinette et sa vie à la cour avec les intrigues et les complots, mais surtout Rose Bertin et Léonard Astier. C’est deux personnages qui ont du mal à se supporter et qui forment un duo très comiques qui enquêtent en secret pour la reine et l’aident à résoudre. j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
  • helenoooouuuu Le 10 Décembre 2021 à 22:43
    Un tome aussi drôle et léger que les cinq précédents, mais où la Reine est beaucoup plus présente (même si elle prend cher). Très sympa !
  • Bianca lit Le 06 Janvier 2022 à 08:06
    Un nouvel opus à la hauteur des précédents ! C'est toujours aussi brillant et drôle, bien documenté et l'enquête policière est bien ficelée. J'attends le prochain avec beaucoup d'impatience !
  • Moaa57 Le 21 Octobre 2022 à 18:07
    Alors vraiment j’essaye d’aimer cette série mais malheureusement je n’y arrive pas donc je ne réitérerai pas ????
  • LittleDolls2134 Le 13 Juillet 2023 à 19:01
    encore un très bon tome. je ne m'en lasse pas !