Au rythme de ton souffle
Nicholas Sparks2018

16.2

Hope Anderson, 36 ans, vit en couple depuis six ans avec Josh, un chirurgien qui rechigne à s’engager. Au moment où elle apprend que son père adoré est gravement malade, elle décide d’aller se ressourcer dans le cottage familial de Sunset Beach en Caroline du Nord.

Tru Walls, jeune quadragénaire divorcé, est guide de safari au Zimbabwe. Le jour où il reçoit une lettre d’un homme prétendant être son père biologique, il décide de rejoindre la Caroline du Nord afin de percer le mystère de sa naissance.

Quand ces deux êtres se rencontrent sur la plage, leur attirance est immédiate, inexplicable. Mais comment concilier deux parcours de vie si éloignés, comment choisir un continent aux dépens de l’autre, Hope et True pourront-ils bouleverser leur quotidien pour vivre pleinement leur amour ?

Titre original : Every breath (2018)

2021 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Chastellière | 363 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9791022404044

2019 Editions Libra Diffusio

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9780751567786

2018 Editions Grand Central Publishing

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9781538728529

2018 Editions ASA

Portugaise Langue portugaise | 303 pages | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : 9789892343488

• Eduam Le 19 Novembre 2018 à 21:57
    Une magnifique histoire d’amour ( tirée d’une histoire vraie)!Encore un carton plein d’émotions pour moi! La première partie du roman est plutôt lente mais permet de bien s’imprégner de l’ambiance et des personnalités de Hope et Tru. Et puis la balade jusqu’à la boîte aux lettres« âmes soeurs » change tout...comment savoir si l’on fait le bon choix? Magnifique
  • Plume bleue Le 28 Janvier 2019 à 19:35
    Une belle histoire qui laisse à penser que quoi qu´il arrive, l´amour aura toujours le dernier mot. D´autant plus émouvante que réelle.
  • Marion2404 Le 10 Février 2019 à 12:53
    Une belle histoire comme sait les écrire Nicholas Sparks. Une rencontre et une histoire brève mais qui va pourtant durer toute une vie. Peut être l'un des meilleurs romans de l'auteur. Une très grande envie de visiter Ame Sœur, la découverte ayant inspirée l'histoire.
  • Rachoux Le 01 Août 2019 à 17:21
    Je me suis attachée à Tru et Hope, de leur amour si fort, un amour qui marque à vie. Mais si Nicholas Sparks a écrit leur histoire, c'est parce qu'elle est entravée. J'ai adoré ce roman, il m'a chamboulée comme chaque livre de cet auteur. Romantisme et émotion définissent ce roman, une magnifique histoire qui met de la douceur dans le cœur et des étoiles dans les yeux.
  • IYMP Le 20 Juin 2022 à 18:24
    Une histoire d'amour loin de laisser insensible. Tru & Hope partagent l'un des amours les plus puissants qu'il puisse exister et pourtant, leur histoire est tellement brève mais inoubliable. Ce qui est dommage, comme avec chaque livre de l'auteur, c'est qu'il y a des passages assez long qui coupe le rythme du récit. Il m'a en tout cas donné très envie de découvrir la Caroline du Nord.
  • lacitadelledemeslectures Le 24 Septembre 2022 à 23:05
    « Au rythme de ton souffle » est une belle histoire d'amour. C’est le romantisme à l'état pur, une histoire de vie et surtout de l'espoir.