Au royaume des glaces
Hampton Sides2018

18.0

À la fin du XIXe siècle, à l'ère des premiers téléphones et du développement de la presse populaire, nombreux sont ceux obsédés par l'une des dernières régions non cartographiées du globe : le pôle Nord. James Gordon Bennett, patron excentrique du New York Herald en quête de récits sensationnels, finance une expédition pour atteindre ce Graal des explorateurs. Fortement convaincu que la mer polaire est ouverte, il en confie le commandement au jeune officier de marine George Washington De Long. Le 8 juillet 1879, la Jeannette quitte San Francisco avec trente-trois hommes à son bord, sous le regard d'une foule en transe, contaminée par la fièvre arctique. Mais une fois passés les comptoirs de l'Alaska et le détroit de Béring, le bateau est pris dans les glaces et plus rien ne se déroulera comme prévu. Usant de rebondissements dignes d'un thriller, Hampton Sides livre un récit envoûtant d'une histoire vraie, mêlant héroïsme et détermination, à une époque fascinante et brillamment reconstituée.

Titre original : In the Kingdom of Ice (2014)

2018 [E-book] Editions Paulsen

Française Langue française | 615 pages | Format : ePub | ISBN : 9782352212676

2018 Editions Paulsen

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 508 pages | ISBN : 9782352212744

• Kah Rane Le 31 Juillet 2019 à 13:38
    L'action a été très longue à se mettre en place mais il fallait bien ça pour connaître un minimum les différents protagonistes qui ont vécu cette histoire de près ou de loin. C'est une lecture qui ne laisse pas indifférent.
  • Bmr30 Le 14 Avril 2023 à 15:01
    Un récit d'explorateurs comme on les aime : une écriture documentée et une lecture fluide, le souffle épique et le contexte historique, des aventures extraordinaires et des destins hors du commun, ...