Au pire qu'est-ce qu'on risque ?
Donald Westlake2001

15.2

Surtout, ne contrariez pas John Dortmunder. Même si vous êtes milliardaire. Or le richissime Max Fairbanks a passé les bornes. Son crime ? Interrompre Dortmunder en plein cambriolage, ce qui est déjà grave en soi. Mais avoir l'audace de lui subtiliser sa bague porte-bonheur sous le nez de la police, c'est trop ! Malgré tout, Dortmunder n'a pas l'intention de se laisser arrêter par deux vulgaires flics et s'empresse donc de leur fausser compagnie...grâce p la fermeture éclair de sa braguette (on est ingénieux ou on ne l'est pas). Après quoi, il rassemble ses troupes. Un objectif : la vengeance. Un choix de cibles : les somptueuses résidences de Fairbanks. L'une après l'autre, elles seront mises à sac par Dortmunder et consorts dans l'espoir de retrouver la fameuse bague. Une précision : ce somptueux bijou n'est pas en or et les petites pierres qui brillent dessus ne sont pas des diamants.

Titre original : What's the worst that could happen ? (1996)

2004 Editions Rivages (Noir)

2001 Editions Rivages (Thriller)