Au pays de dieu
Douglas Kennedy2004

13.6

L'actualité politique récente des Etats-Unis ne cesse de rappeler le poids considérable que joue la religion - en particulier, les fondamentalistes chrétiens - dans la vie publique de ce pays. Douglas Kennedy avait pressenti cette évolution. Poussé par le désir de comprendre, il est alors parti à la découverte des Etats du sud du pays - connus sous le nom de " Ceinture de la Bible " -, et de leurs habitants, ces hommes et ces femmes animés d'une foi inébranlable. Un ancien mafieux, de jeunes rockers, un prêtre faiseur de miracles, une femme d'affaires impitoyable sont quelques-uns des personnages insolites qu'il a rencontrés et qui composent sous sa plume incisive une galerie de portraits aussi fascinante qu'inquiétante.

Titre original : In God's Country (1989)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 341 pages | ISBN : 9782266199186

2006 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 340 pages

2006 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 341 pages

2004 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 330 pages | ISBN : 2714441084

• missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 10:44
    une enquete incroyable sur la religion
  • thechatminoute Le 18 Février 2013 à 13:00
    Surprise par cet ouvrage qui change des habitudes littèraires de l'auteur
  • Ollie Le 20 Avril 2013 à 21:30
    Une enquête approfondie sur l'extrémisme catholique aux Etats-Unis sans jugement de valeur. Magistral.
  • Louloutediary Le 04 Novembre 2014 à 19:23
    Lecture abandonnée ... Pas du tout mon genre.
  • bookemixer Le 30 Octobre 2015 à 10:02
    Les différents récits de vie des témoins rencontrés sont assez éloquents. Très intéressant. Je ne suis pas étonné de cette Amérique profonde =)
  • BlueGrey Le 05 Mai 2017 à 19:00
    Un récit stupéfiant (parfois amusant, parfois effrayant) sur la religiosité en Amérique.
  • au-dela des mots Le 06 Juillet 2019 à 19:58
    Sous forme romancée mais on sent très bien la réalité de ce coin de pays. Moeurs parfois surprenantes pour ne pas dire inquiétantes. Le rapprochement avec l'extrême droite est stupéfiante. J'ai beaucoup appris.
  • William D Le 31 Mai 2020 à 21:30
    Autant je suis (très) amateur de DK auteur de roman, autant je n'ai jamais su accrocher à cette suite de portrait sans cohérence.. Déception