Au paradis je demeure
Attica Locke2022

Texas, 2016, après l'élection de Donald Trump. Levi King, un garçon de neuf ans, dont le père est emprisonné pour trafic de drogue et soupçonné de faire partie de la Fraternité aryenne du Texas, disparaît mystérieusement un soir au bord de l'immense lac Caddo, à la frontière de la Louisiane. Le Ranger noir Darren Mathews, dont la famille est implantée au Texas depuis des générations, est chargé de cette enquête complexe. Il se retrouve à Hopetown, où se côtoient, de loin, des Blancs pauvres armés jusqu'aux dents vivant dans des caravanes, quelques Indiens et un vieux Noir descendant d'un groupe d'esclaves affranchis après la guerre de Sécession. Celui-ci est accusé aussitôt du meurtre supposé de l'enfant disparu. Le Ranger Mathews, qui se débat lui-même dans des problèmes personnels (notamment avec sa mère, qui lui réclame sans cesse de l'argent, et son épouse Lisa, qui lui avait fait promettre de ne pas retourner sur le terrain) et professionnels (avec sa hiérarchie, qui le juge trop indiscipliné), doit mener un combat solitaire pour découvrir la vérité et retrouver le petit Levi.

2023 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 207302470X

2022 Editions Liana Lévi

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9791034905157