Au nom du père
Françoise Bourdin2014

15.3

Dans la famille Larcher, les enfants sont adultes mais tous gardent le même plaisir à se retrouver autour d'une grande tablée. Dan et Valentine ont hérité du virus de la course de leur père, Gabriel, ancien champion automobile, au grand dam d'Albane, leur mère. Nicolas en revanche a depuis longtemps tourné le dos à ce lourd héritage. Pour chacun d'entre eux, la vie s'offre sous un nouveau jour : auront-ils le courage de se lancer dans ces défis professionnels et amoureux ? Gabriel laissera-t-il ses enfants prendre leur envol ?

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9782266269421

2016 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Clara Ponsot | Durée : 546 min | Sortie : 7 juin 2016 | ISBN : B01GO50N06

2015 Editions Belfond

2015 [E-book] Editions Belfond

2014 Editions France Loisirs

• chloé Le 23 Avril 2015 à 20:10
    J'ai été passablement déçue par ce roman. J'apprécie pourtant l'auteure mais le thème ne m'a pas convaincue!
  • Louloutediary Le 05 Octobre 2015 à 08:57
    Je n'avais jamais lu de livre de Françoise Bourdin avant, et j'avoue que j'avais une légère appréhension. Cependant, je ne suis pas du tout déçue, bien au contraire. Ces trois cent pages étaient agréables à lire. L'écriture de François Bourdin est fluide, et l'auteure nous met dans le bain de son histoire dès les premières pages. Nous savons où nous allons.
  • Cleophis Le 06 Octobre 2015 à 13:54
    J'ai trouvé l'ensemble bien trop mou, j'attends toujours qu'il se passe quelque chose...
  • Belu Le 29 Août 2016 à 23:03
    Ma mère, qui ne lit pas énormément, a été passionnée par ce roman et a été séduite par le style de l'auteure qu'elle a trouvé agréable et facile à lire.
  • Ben Lefranc K Le 24 Janvier 2017 à 21:53
    Quel plaisir de l'avoir reçu en cadeau de Noël 2014! J'avais déjà entendu parler en bien de Françoise Bourdin, la découvrir à travers ce roman fut une satisfaction sans appel. "Au nom du Père", doit-on pour autant agir en hommage à ce qu'il est au regard des autres? Voici, l'histoire d'un ancien champion de courses automobiles et de sa famille (femme et 3 enfants...) déchue de sa carrière écourtée
  • Les Lectures de No Le 06 Février 2017 à 19:49
    Encore un livre de Françoise Bourdin que j'ai lu en quelques heures. On y retrouve toute la sensibilité de l'auteur qui sait aussi entremêler plusieurs histoires/secrets afin de nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre... Il y aurait eu une suite que je n'aurai pas dit non ;-)
  • Books-Chouks Le 04 Mars 2023 à 18:30
    J’ai beaucoup aimé passer du temps avec la famille Larcher ! Ils sont tous attachants, j’aurais encore plus aimé s’il y avait eu une vraie intrigue de fond.
  • Hel Le 09 Mars 2023 à 17:16
    Un des meilleurs de F.B pour ma part ! J'ai adoré que l'histoire se déroule dans des villes et une région que je connais : c'est tellement chouette de pouvoir imaginer et visualiser l'histoire en terrain connu ! J'ai aimé chacun des personnages excepté Justine dont la vie ne m'a pas intéressé et Gabriel qui ne mérite clairement pas la famille qu'il a. Un très beau roman contemplatif à mes yeux.