Au nom de l'harmonie, tome 1 : Zéphyr
Nathalie Chapouille et Olivia Sunway2013

Saga Au nom de l'harmonie Terminée

16.2

Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 24 septembre 2018 | ISBN : 9781723835513

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 444 pages | Sortie : 16 mars 2015 | ISBN : 2954692065

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 340 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mars 2015

2013 Editions Autoédité

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 31 octobre 2013 | ISBN : 9782954692067

2013 Editions Autoédité

Française Langue française | 450 pages | ISBN : 2954692065

2013 [E-book] Editions Autoédité

On en parle aussi sur le forum

• Luna05 Le 09 Novembre 2013 à 19:50
    Un roman se révélant passionnant, touchant et poignant mettant en place les bases d’une mythologie vaste et complexe, promettant une suite riche en surprises. J’ai été charmée par cet univers apportant une bouffée d’air frais au genre, et c’est avec un sentiment de satisfaction mêlé de frustration que je refermais ce livre au vu du dernier chapitre oppressant et de cette conclusion bouleversante.
  • Nelly17 Le 21 Novembre 2013 à 11:44
    Un coup de coeur pour ce roman mêlant amour, action, humour et fantastique, un cocktail très réussi !!!
  • petit-lips Le 11 Février 2014 à 10:46
    Malheusement, je n'ai pas accroché. Je me suis ennuyée plus de la moitié du livre. Dommage.
  • Dex Le 27 Février 2014 à 12:54
    Une petite décéption, malgré l'univers qui m'intriguait énormément, j'ai trouvé la romance beaucoup trop présente. En effet, l'univers fantastique reste pendant tout le récit en second plan, à l'inverse du triangle amoureux. Et puis, le personnage de Melinda ne m'a pas plu du tout, ce qui n'aide pas... Par contre, j'ai trouvé la plume de l'auteure vraiment très plaisante !
  • cloclo3942 Le 26 Mai 2015 à 20:06
    J'ai adoré ce roman, c'est l'un de mes préféré, il a été pour moi un énorme coup de coeur. Tout m'a plus dedans, l'histoire comme les personnages, c'est vraiment un livre à lire absolument
  • Bookivores Le 04 Décembre 2015 à 05:05
    ce livre m'a complètement enivré
  • PrincessTiti Le 04 Mai 2016 à 11:07
    Une histoire fantastique mêlant êtres surnaturels, romance contemporaine et trio. Plein d’éléments qui font de cette lecture un pur régal. Vivement la suite.
  • Fildediane Le 05 Novembre 2016 à 22:46
    Un univers encore mystérieux, un triangle amoureux passionnant, une super lecture !!
  • Hysae Le 11 Août 2017 à 08:54
    Beaucoup de monde avait l'air d'adorer cette saga et au final je me retrouve déçue par la médiocrité de l'histoire... Les personnages sont fades et plats, j'ai même pas réussi à les apprécier alors que j'étais presque à la fin du livre, l'amour entre les trois est juste ridicule et pas du tout convaincant et j'ai plus l'impression que l'héroïne a 15 ans plutôt que 25 ans...
  • Tiphaine88 Le 19 Novembre 2017 à 14:15
    Nous ne pouvons qu'être plongés dans l'histoire dès les premières lignes. Nous sommes happés par la plume de l'auteure et nous ne pouvons nous empêcher de continuer notre récit afin de connaître rapidement la suite. Les détails sont tellement précis que nous avons l'impression d'être à la place de l'héroïne. Je viens tout juste de tourner la dernière page du tome 1 que je cours ouvrir le tome 2.
  • cocolili70 Le 27 Janvier 2018 à 19:45
    J'avais ce livre dans ma pile à lire depuis presque un an et je l'ai enfin sorite de là. J'ai vraiment apprécié le début de ma lecture et je pensais que c'était bien partie malheureusement ça n'a pas duré. On découvre le côté fantastique de l'histoire dès le départ et c'est vraiment un très bon point mais par la suite on voit l'apparition d'un triangle amoureux qui pour moi n'apporte rien du tout.
  • Lecturoir Le 02 Avril 2018 à 11:50
    J'ai lu les trois premiers chapitres. Et encore, je me suis forcée à dépasser le premier. Ma lecture a été un vrai supplice, je suis à l'agonie ! J'abandonne ce livre sans aucun regret. L'histoire, les personnages et le style d'écriture sont gamins. Il ne se passe rien, on oublie vite ce que le résumé nous a fait miroiter tellement les digressions sont longues et niaises.
  • MinRinBushi Le 14 Août 2019 à 16:09
    Olivia Sunway nous transporte avec simplicité dans son monde grâce à sa plume fluide qui facilite énormément notre lecture. L'auteure a fait un beau travail avec les descriptifs des personnages tant au niveau physique que psychologique. Le premier tome de cette trilogie est très prometteur. J'ai beaucoup apprécié cet univers mystérieux et magique malgré quelques points négatifs.
  • Naheiko Le 30 Août 2019 à 16:27
    En bref, c'est une histoire intrigante et passionnante qui a su me captiver dès les premières pages, l'écriture est fluide, je me suis retrouvée embarquer dans les aventures de Melinda, avec Nathan et Alex. L'action et l'émotion sont au rendez-vous ! Et la fin ! Un conseil, il faut prévoir le tome 2 !
  • Madame Ratou Le 13 Novembre 2019 à 22:17
    Le côté magique de l'histoire aurait pu être intéressant, malheureusement, il n'a quasiment pas été exploité. En revanche, la « romance » est omniprésente. L'héroïne a un comportement détestable vis-à-vis de Nathan et Alex (eh oui, triangle amoureux), et elle ne se pose pas plus de questions que ça sur ce qu'elle est véritablement. Je suis un peu déçue.
  • Read_Inspiration Le 15 Février 2020 à 19:24
    J’ai pris plaisir à lire ce roman qui au final se lit très vite. La plume de l’auteure est très agréable et fluide. Les personnages sont tops et très attachants. On y retrouve un triangle amoureux et j’adore ça ! J’ai vraiment adoré Alex, mon chouchou, me tarde de lire la suite pour le retrouver.
  • livres.emeline76 Le 21 Octobre 2020 à 19:43
    Je remercie l’auteur pour sa confiance et l’envoie de son roman. L’auteur nous transporte dans un univers passionnant ou action, amour, trahison et loyauté sont au rendez-vous. Il n’y a que un point négatif dans l’histoire, c’est le triangle amoureux qui est trop présent dans l’histoire et qui a pas mal déranger mais lecture mais elle a quand même son importance
  • lolalivresque Le 06 Décembre 2020 à 16:35
    C’est un livre très simple et très plaisant à lire, on ne s’ennuie pas, c’est un roman qui oscille entre la romance et le fantasy. Le monde de l’Harmonie décrit par l’auteure nous donne envie au cours des pages d’en connaître toujours plus. Hâte de découvrir le tome 2 !
  • Zyralina Le 23 Décembre 2020 à 15:43
    Ce qui me surprend durant ma lecture c’est à quel point la plume de l’auteur est agréable, dès les premières lignes on se rend compte que l’écriture est fluide, et qu’il sera facile d’avancer dans notre lecture. Et effectivement le roman se lit vite, les pages glissent toutes seules au point que l’on finit même par perdre la notion du temps.
  • Citronnelle03 Le 18 Février 2023 à 11:10
    Pouwa, pouwa, pouwa!!! Mon Dieu mais quel roman ! J'ai été tenue en haleine tout du long, haïssant Alex, adorant Nathan, compatissant pour Meli. On n'a pas le temps de s'ennuyer, on va de rebondissements en rebondissements et lorsqu'on parvient a la fin du livre on ne souhaite qu'une chose... En savoir plus. Continuer. Poursuivre l'aventure avec les trois protagonistes principaux.