Au fil du rasoir
Karin Slaughter2004

15.0

A la patinoire de Heartsdale, où elle a rendez-vous avec son ex-mari Jeffrey, le chef de la police, Sara, médecin légiste, est témoin d’une scène dramatique. Une adolescente, Jenny, pointe une arme sur un garçon de son âge, et menace de l’abattre si on ne la tue pas. Après avoir en vain tenté de la raisonner, Jeffrey, pour éviter un carnage, est contraint de tirer sur elle.
Mais le pire est à venir : dans les toilettes de l’établissement, Sara découvre le corps d’un fœtus de quelques semaines.
Ainsi commence pour Sara et Jeffrey une enquête éprouvante. De qui était cet enfant ? Qu’est-ce qui a pu amener Jenny à ce comportement suicidaire ? Dans la petite ville encore marquée par les crimes d’un tueur en série, ils vont découvrir l’indicible.

Titre original : Kisscut (2002)

2018 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Paul Thoreau | 544 pages

2016 [E-book] Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 14 novembre 2016 | ISBN : 9782280352239

2016 Editions Mosaïc (Poche)

Française Langue française | Traduit par Paul Thoreau | 534 pages | Sortie : 4 mai 2016

2006 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 444 pages | ISBN : 9782253116493

2006 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Paul Thoreau | 444 pages | ISBN : 2253116491

2004 Editions Grasset (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Paul Thoreau | 436 pages | ISBN : 2246627311

2012 Editions Blanvalet

Allemande Langue allemande | 512 pages | Sortie : 19 novembre 2012

• Julie86 Le 26 Mai 2014 à 12:04
    Lu en allemand (Vergiss mein nicht). J'ai été plutôt déçue. J'ai trouvé ce thriller lent et ennuyeux pour un Slaughter...
  • NanaSoligny Le 11 Août 2016 à 14:26
    L'intrigue principale m'a bien accrochée, même si les déboires des personnages principaux m'ont parus inintéressants (mais c'est sans doute parce que je n'avais pas lu le livre précédant...). Un bon livre dans l'ensemble!
  • enforme Le 28 Mars 2017 à 10:45
    Une bonne intrigue assez réaliste. Le personnage de Léna, un peu ambiguë qui donne peu de crédibilité à la police. Le couple Sara, Jeffrey assez attachant.
  • Vintage_books Le 21 Mars 2019 à 22:00
    Un bon policier, avec des personnages attachants (excepté Léna, avec qui j'avais beaucoup de mal), une bonne intrigue (même si j'en avais deviné une petite partie ahah), qui accroche et intéresse, donnant envie de tourner les pages sans se poser de questions. Un livre qui m'a redonnée envie de lire, après un passage à vide, ce qui est très appréciable!
  • Rascar Capac Le 31 Juillet 2021 à 18:52
    Très bonne enquête, sur un sujet glaçant. Un livre que j'ai trouvé réaliste. Les personnages sont attachants, l'intrigue avance bien, une réussite.
  • Alexandra la cynique Le 23 Octobre 2021 à 16:38
    Je n'ai pas fais attention deuxième tome d'une série . Les personnages de Sarah et Jeffrey m'ont agacé, j'ai plus apprécié celui de Lena. L'histoire même si le sujet est un plus parce que pour une fois cela concerne des femmes pédophiles et non des hommes et je ne doute pas que cela arrive reste tout de même ennuyeuse et sans surprise de plus et la fin est à suivre