Au-delà du Miroir
Thibault Beneytou2021

15.9

Sierra, intrépide sirène, vit avec le reste de son banc dans la plus grande discrétion. Son quotidien morose et primitif, régi uniquement par la chasse et la nage, se teinte de couleurs lorsqu’elle pense au monde d’en haut. Fascinée et émerveillée par ce qu’il se trouve au-delà du miroir, la créature va braver les interdits pour découvrir cet univers qui l’attire tant. Elle n’aurait jamais pensé que sa vie basculerait autant en rencontrant Auguste, cet humain attiré par les flots.
Tiraillée entre terre et océan, vie terrestre et sirènesque, la fille des eaux va devoir prendre ses responsabilités et embrasser un avenir dont elle n’aurait jamais imaginé.
Parviendra-t-elle à préserver son peuple auprès de l’homme qu’elle aime ?

Vous connaissiez l’histoire de « La Petite Sirène », mais avez-vous envisagé une autre issue ?

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 1er décembre 2023 | ISBN : 9782958597658

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 1er décembre 2022 | ISBN : 9782958597610

2021 Editions Livresque

Française Langue française | 294 pages | Sortie : 1er décembre 2021 | ISBN : 9782379603198

• Et_toi_tu_lis_quoi Le 13 Février 2022 à 14:45
    Une très jolie lecture pleine de poésie, de doux sentiments et d’un réalisme saisissant. Une plume douce et empreinte de magie. Une parenthèse enchantée. Mais cette FIN !!!!!!!!!!!!!!!!! (Je suis à court de mots, je mets des points d’exclamation ????????) A découvrir d’urgence.
  • Vampilou Le 03 Février 2023 à 14:02
    Au-delà du Miroir, c’est un roman à l’univers fascinant, riche de beautés, de poésie, il ne sera pas dénué de noirceur malgré tout, parce que l’intolérance, la différence, engendreront les pires actes, les préjugés de chacun mettront le feu aux poudres, nous faisant partager un récit finalement bien plus difficile que ce que nous pouvions penser, mais aussi fort de sentiments puissants !