Au-delà de L'Oraison, tome 1 : La Langue du silence
Samantha Bailly2009

Saga Au-delà de L'Oraison Terminée

15.7

Mylianne Manérian est une jeune fille sans histoire. Alors pourquoi est-elle retrouvée morte dans une ruelle lugubre? De l’avis général, c’est l’œuvre des clans, ces rebelles qui menacent la paix du royaume.
Les deux sœurs de la défunte, Aileen et Noony ne se satisfont pourtant pas de cette explication.
Aileen, envahie par la haine, est prête à tout pour venger sa cadette au risque de se trouver mêlée à des intrigues qui la dépassent.
Noony, quant à elle, se révolte en apprenant que leur royaume projette d’envahir Rouge-Terre, un continent voisin, quitte à faire des milliers de victimes.

Au milieu de l’indifférence générale – la mort est une généreuse source de revenu – les deux sœurs vont tenter de stopper les conflits et de révéler au grand jour les manipulations de leurs dirigeants.

2013 Editions Bragelonne

Française Langue française | 455 pages | ISBN : 9782918287001

2013 [E-book] Editions Bragelonne

2009 Editions Le Grimoire (Mille Saisons)

• Lou96 Le 02 Novembre 2010 à 17:12
    Très bon livre ! A ne pas rater :)
  • MelusineRouge Le 07 Mars 2011 à 19:05
    Vraiment un chouette livre pour tout les amoureux de fantasy !
  • Lanylabooks Le 24 Avril 2012 à 10:03
    Une lecture riche et agréable, j'ai adoré =)
  • Sita Le 11 Juillet 2012 à 20:56
    Il faut laisser le temps à l'histoire pour faire ses preuves, mais Samantha Bailly démontre qu'elle a su monter un univers à des kilomètres de ce qui se fait habituellement. Loin d'être parfait, La Langue du Silence se défend bien même s'il faut attendre le deuxième tome pour avoir un avis définitif
  • Ganymede Le 06 Novembre 2012 à 13:55
    Un très bon livre, très riche et complet, qui m'a totalement emportée !
  • heleneducauteur Le 15 Mai 2013 à 17:36
    Un bel univers, riche et empli de bonnes idées mais trop de personnages et une narration décousue perdent le lecteur. J'ai tout de même aimé même si je déplore une écriture sans envergure réelle. Je lirai la suite.
  • Héra Le 27 Mars 2014 à 18:20
    J'ai été épatée par l'univers d'une incroyable richesse. J'ai été un peu destabilisée par les débuts de chapitre qui créaient une rupture mais au fil de la lecture on s'y fait. En définitive, une belle lecture.
  • Nannie Pomme Le 03 Juillet 2015 à 13:23
    Une méga découverte, un immense coup de cœur, j'adore l'univers de l'auteur, les personnages, les intrigues politiques. Tellement j'ai adoré je lis la suite pour ne pas quitter les personnages et connaître la fin.
  • Boreas Le 19 Décembre 2015 à 17:50
    Un univers d'une richesse incroyable. C'est long à lire mais c'est vraiment sympa et original.
  • joyeux-drille Le 18 Mai 2016 à 18:55
    Une saga familiale sur fond d'ambitions personnelles, de fanatisme religieux et d'impérialisme. Le combat de deux soeurs pour que justice soit rendue à leur benjamine. L'une veut la vengeance, l'autre veut oeuvrer pour la paix. De beaux personnages, qui évoluent au fil de ce premier tome et se révèlent, tout comme se révèle une douloureuse vérité. Un univers plein de magie mais aussi de noirceur.
  • Colombe-de-l'Espérance Le 11 Août 2017 à 11:31
    Un univers intéressant, mais qui malheureusement m'a laissée indifférente. Il y a de bonnes idées, mais chez moi, ça colle pas... Puissent d'autres apprécier !
  • L1bellule Le 07 Janvier 2018 à 23:43
    Univers très intéressant et très riche ! Une écriture pas trop jeunesse et c'est agréable. En revanche pardon, mais un univers très mal exploité : les actions s'enchaînent trop vite, let l'univers n'est pas ou mal exploité. On se retrouve avec des explications ou trop rapides ou absentes. Bref, c'est un premier roman et ça se voit. Dommage
  • LesFantasydAmanda Le 26 Juin 2018 à 08:53
    Ayant apprécié le spin-off de la série, je pense avoir placé la barre un peu trop haut pour ce premier tome. Celui-ci recense en effet quelques maladresses propres aux jeunes auteurs. Mais quel plaisir de retrouver cet univers passionnant !
  • Myss_tyk Le 17 Novembre 2018 à 00:25
    On sent que c'est un 1er livre, maladroit par certains côtés mais on perçoit les qualités d'autrice de samantha Bailly. Une histoire intéressante. Un univers intrigant mais trop ambitieux et difficile à maîtriser pour SB. Je ne me suis pas particulièrement attaché aux personnages mais le récit prend toujours les lecteur à rebrousse poils et c'est agréable et désagréable à la fois. A voir la suite.
  • auchapitre Le 17 Novembre 2020 à 13:41
    Ce n'était pas pour moi, malheureusement. Je sentais que la plume de l'auteur manquait de solidité et je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire, malgré une trame de fond intéressante et un univers bien développé. C'est le contact des personnages qui ne m'a pas plu.
  • Slytheerin Le 11 Août 2022 à 15:40
    Pas très convaincue malheureusement... Beaucoup de personnages pour un fond très peu creusé. On sent que l'univers est ambitieux, seulement il n'est que très peu exploité et très survolé dans l'ensemble.