Au-delà de l'apparence, tome 2
Fumie Akuta2017

16.2

Chitose s’est façonné un masque derrière lequel elle a pris l’habitude de se cacher pour être appréciée de tous. Mais sa vie va complètement changer le jour où Itsuki, un bel inconnu, lui vient en aide.
Fascinée par son regard, elle décide de le suivre et se retrouve devant les portes d’une école d’art. Armée de son plus beau sourire, Chitose demande à son sauveur de lui faire visiter les lieux, mais ce dernier voit clair dans son jeu : impossible de lui mentir !

Titre original : Sekirara ni Kiss, book 2 (2015)

2017 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 162 pages | Sortie : 3 juillet 2017 | ISBN : 2505069379

• Tachan Le 05 Juillet 2017 à 21:09
    La suite est encore tout à fait classique et sans surprise. La romance prend un chemin qui m'a parfois fait lever les yeux au ciel. Par contre, j'ai aimé voir Chitose prendre confiance en elle et s'affirmer, tout comme j'ai apprécié de voir Itsuki s'ouvrir. J'aime toujours autant le cadre de leur école d'art mais il manque le petit plus pour que le titre se démarque des autres.
  • Lesvoyagesdely Le 09 Juillet 2017 à 10:02
    Au-delà de l’apparence reste un shojo assez classique, mais efficace. Il nous fait réfléchir sur le masque qu’on peut porter toujours, ou de manière occasionnelle, ou selon les situations, de la difficulté de rester soi-même et de faire entendre sa voix.
  • Jane Blackstones Le 30 Août 2017 à 15:00
    Suite super sympa , dans la lignée du tome 1 , j'aime qu'on comprenne un poil mieux Itsuki , j'espère en apprendre encore plus dans le tome 3 _ bon ça reste un shojo , donc oui , rien de renversant en soit mais Est-ce que c'est pas ce qu'on cherche dans ce genre de lecture ? moi oui et ça me fait beaucoup de bien !!!!!
  • twingaux Le 02 Septembre 2017 à 12:56
    Une suite à la hauteur du premier tome. On en apprend légèrement sur Itsuki et le personnage de Chitose évolu plutôt bien.. hâte de lire la suite.
  • Tsu Le 22 Mars 2019 à 09:06
    Un tome 2 agréable à lire même si je ne sais pas pourquoi je suis pas ultra fan des deux personnages principaux. A voir si cela évolue ! Par contre j'aime bien la thématique de l'art qui me rappelle un peu Moving Forward !
  • Vylmadrim Le 12 Mars 2020 à 17:49
    J'aime beaucoup l'évolution de Chitose dans ce tome !
  • marine_livraddict Le 05 Février 2021 à 12:11
    Une très chouette lecture comme ce fut le cas pour le premier tome. Je me sens hyper investie dans ce manga, à essayer de comprendre les personnages, de déchiffrer leurs émotions. Les deux protagonistes sont intéressants, ont progressé, surtout l'héroïne! Les dessins sont super jolis et épurés. Ce manga est certes un shojo classique mais c'est frais, moderne et c'est mignon!
  • Hadelium Le 21 Février 2021 à 19:34
    C'est toujours assez sympa et mignon, mais c'est toujours très cliché. Je suis un peu déçue des relations entre filles de ce manga : certes, on est dans un shojo, mais j'ainun problème avec le fait que l'intégralité de leurs conversations doivent parler d'amour/garçons. J'aime trop Meguro pour voir qu'elle perde en profondeur au fil du temps.
  • Slytheerin Le 27 Juillet 2022 à 14:17
    Rien de révolutionnaire mais si le cadre de l'école de l'art et de la créativité me plaît pas mal. Les deux premiers tomes m'ont bien plu mais j'attends d'en voir plus avec la suite pour me sentir investie et attachée aux personnages.
  • Shojomanga Le 08 Octobre 2022 à 19:43
    J'ai bien aimé cet tome la relation a un peu avancé en tout cas j'aime bien les suivre
  • viiic Le 29 Février 2024 à 11:58
    Ah la la qu'est-ce que c'est mignon xD Ils sont tous pipous, j'ai tellement envie qu'ils soient heureux!! J'ai beaucoup aimé l'évolution d'Itsuki dans ce tome, qui est plus creusé que ce que j'en attendais; il sait se remettre en question, et, même s'il a un caractère de merde, il sait demander pardon, ce qui est appréciable!! Et on sent qu'un changement pointe le bout de son nez chez lui...