Au coeur du Kremlin
Vladimir Fédorovski2018

17.0

La chronique de Moscou est emplie de grandeur et de sang, de complots, de folies et de mystères. Dans ce livre riche en révélations, Vladimir Fédorovski nous dévoile les coulisses du Kremlin, de la fin du stalinisme aux années Poutine. Acteur et observateur privilégié des événements qui ont entraîné la fin du communisme, sa longue familiarité avec les arcanes politiques lui a permis de recueillir des témoignages inédits et de se plonger dans des archives confi dentielles. C’est ainsi qu’il nous conte aussi bien l’histoire de l’espionnage russe
en Occident, avec ses épisodes parfois comiques, que les secrets du pouvoir suprême où certains accédaient à la gloire, tandis que d’autres finissaient en exil ou en prison.
Vladimir Fédorovski retrace ici une épopée hors du commun où la réalité dépasse souvent la fiction, avec certains souvenirs personnels qui font parfois songer à Game of Thrones. Enfin, à la lumière de l’élection présidentielle de 2018, l’auteur nous éclaire sur la guerre de succession autour de Vladimir Poutine.

2022 Editions HarperCollins (Poche)

2018 Editions Stock

Française Langue française | 305 pages | ISBN : 9782234085022

• isalitdeslivres Le 09 Juin 2019 à 10:18
    J'ai beaucoup aimé c'est un livre assez accessible qui explique les coulisses de la politique Russe . On a vraiment l'impression de regarder un film d'espionnage et l'expérience de l'auteur dans la politique lui permet de nous livrer quelques anecdotes et nous montre que les " puissants" ne sont finalement que des hommes comme les autres avec les mêmes faiblesses