Au coeur de la terre, tome 1 : Pellucidar
Edgar Rice Burroughs2016

Dans ce cycle, la Terre est une sphère creuse dans laquelle se trouve le continent de Pellucidar. Ce sont le prospecteur David Innes et son compagnon, l inventeur Abner Perry, qui découvre par hasard ce continent intérieur en testant un excavateur spécial, la taupe d acier, qui doit leur permettre d exploiter de nouveaux filons de minerais au sein des grandes profondeurs terrestres. La machine s emballe sans moyen de l arrêter et les deux aventuriers aboutissent au creux de la Terre sur Pellucidar. C est un univers très spécial : sa surface étant concave, il n y a pas d horizon et l atmosphère y est plus dense qu à la surface de la planète. Les nuages y sont rares mais occasionnent de véritables ouragans. Le soleil de Pellucidar, qui correspond au noyau terrestre, est situé exactement au centre du ciel et ne bouge pas, ce qui fait qu il n y a jamais de nuit sur le continent... Pellucidar est habité par des animaux préhistoriques et par des peuples primitifs, humains et non-humains... En route donc pour d incroyables aventures au centre de la Terre !

2016 Editions PRNG

Française Langue française | 172 pages | ISBN : 9782366340709