Au coeur de Fukushima : Journal d'un travailleur de la centrale nucléaire F1, tome 2
Kazuto Tatsuta2016

16.3

Tout le monde se souvient du terrible accident qui frappa la ville de Fukushima le 11 mars 2011 avec l’explosion de la centrale nucléaire. Pour les 5 ans de ce triste anniversaire, nous vous annonçons aujourd’hui la sortie dès le 4 avril 2016 d’un manga ancré directement dans les coulisses du drame juste après la catastrophe : Au coeur de Fukushima par Kazuto Tatsuta.

Titre original : 1F - Fukushima Daiichi Genshiryokuhatsudensho Annaiki, book 2 (2015)

2016 Editions Kana (Made In)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 24 juin 2016 | ISBN : 2505064601

• Kanchana Le 08 Juillet 2023 à 17:08
    Un volume un peu plus détaillé que le premier concernant le travail dans les bâtiments irradiés. Intéressant aussi de voir la réaction des Japonais face aux travailleurs : pas de logement pour des gens potentiellement "contaminants", pas de voiture à leur vendre... Plein de générosité, l'auteur s'inquiète de ses collègues des habitants déplacés, ... La cohésion et l'entraide sont mises en avant.