Au bout du tunnel
Carlos Garcia Miranda2016

15.7

Le train qui mène un groupe d'ados à la montagne déraille dans un tunnel.
Trois minutes auparavant, sur une vidéo youtube, ils ont vu l'accident dont ils allaient être victimes...

Eva, Noël, Gabi, Ana et Sam sont les seuls survivants. Mais en sortant du tunnel, stupeur: le train a disparu. Plus étrange encore, alors qu'ils parviennent enfin à rentrer chez eux, ils découvrent qu'un an s'est écoulé et qu'ils ont été remplacés par des clones...
Auraient-ils basculé dans un monde parallèle? Que s'est-il réellement passé?

Titre original : Conexo (2015)

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 349 pages | Format : AZW | Sortie : 19 mai 2016 | ISBN : B01FES0BM4

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 349 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mai 2016 | ISBN : 9782823823684

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 2266261630

• Crouton Le 23 Avril 2016 à 12:44
    Gros, gros, très gros coup de cœur. Un livre pleins de mystères, ou chaque chapitre nous laisse la bouche grande ouverte. Des personnages attachants, un style fluide et très agréable. Et des idées de génie ! Une lecture qui reste en tête de nombreux jours.
  • Rêveuse Eveillée Le 12 Juin 2016 à 18:01
    Je ne suis pas fan de science fiction mais ce livre est très étonnant et a su me captiver !
  • In Books We Trust Le 16 Juin 2016 à 17:23
    "Au bout du tunnel" est un roman de SF agréable à lire, plein de suspense et de rebondissements. Il est surtout très surprenant par ses faux-semblants et sa modernité. Néanmoins, les personnages plats et stéréotypés sont le point négatif de cette lecture. Dommage.
  • FrenchDawn Le 04 Juillet 2016 à 14:28
    L'idée de départ est originale et l'écriture est prenante, mais j'ai été extrêmement déçue par le côté très stéréotypé des personnages et surtout par l'aspect "fouillis" de l'intrigue qui mélange tout à la fois voyage temporel et mondes parallèles. J'ai trouvé que l'ensemble manquait de logique et de clarté...
  • Expecta_patronam Le 14 Juillet 2016 à 11:12
    J'adore la SF et ce roman m'en a donné plein la vue! J'ai été happée par l'histoire dès le début, l'intrigue est vraiment bonne. Les personnages (certes stéréotypés pour certains) sont tout de même attachants et intéressants à suivre. En somme, une superbe lecture :)
  • VibrationLitteraire Le 22 Juillet 2016 à 17:00
    Au bout du tunnel est une histoire mystérieuse pleine d’aventures et de suspense. Les personnages sont intéressants, le sujet est bien travaillé et fondée sur des notions d’astrophysiques bien détaillées. Un coup de coeur pour moi !
  • Livresquement Teen Le 28 Juillet 2016 à 23:13
    Je ressors mitigé de cet lecture. Beaucoup trop complexe et fouillis à mon goût. Même en le refermant je n'ai pas l'impression d'avoir troptions comprit. Dommage car tout le reste est géniale !
  • julih Le 13 Août 2016 à 18:49
    on s'attache vite aux personnages ce fut une bonne lecture mais pas un coup de coeur...
  • llina Le 22 Août 2016 à 09:45
    gros coup de cœur pour se livre!!!!
  • Nolany Le 24 Août 2016 à 23:11
    Des personnages un peu fades et stéréotypés mais une histoire bien intéressante (des explications un peu brouillonnes quand même) et une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Dans l'ensemble c'était une lecture très agréable.
  • mxm Le 20 Novembre 2016 à 12:11
    Bon livre, mais manque une petite chose pour la fin ...
  • Storm Le 17 Janvier 2017 à 21:34
    L'idée principale et les notions de physique étaient intéressantes mais j'ai trouvé que le reste manquait de clarté. Les personnages étaient assez stéréotypés, c'est dommage.
  • Juin23 Le 28 Janvier 2017 à 19:17
    Génial, j'ai adoré l'univers ! Les personnages sont assez stéréotypés c'est vrai mais ils évoluent tous dans le bon sens (ou presque). J'ai adoré les nombreuses références : Walking Dead, Retour vers le futur, Miley Cyrus ... ça donne du réaliste au récit. Seul petit bémol : ça aurait été absolument énorme si les liens Youtube fonctionnaient réellement ;)
  • Adhara_ Le 21 Août 2017 à 11:49
    Franchement, je ne m'attendais pas à un aussi bon livre. L'idée de base des mondes parallèles est très sympa et l'écriture est fluide donc c'était très chouette. Un bon moment de lecture ! Je conseille aux ados qui veulent de la SF.
  • Boxofhappylies Le 11 Septembre 2017 à 21:53
    Wow! Je ne m'attendais pas à aimer autant ce roman, vraiment extra!
  • Readeuse Le 07 Janvier 2023 à 02:46
    Pour ce qui est de l’intrigue, j’ai vraiment embarqué dans l’histoire et j’étais très curieuse de comprendre ce qui s’était passé. On découvre des faits par-ci par-là ce qui nous tient en haleine tout au long. Pour conclure, j'ai bien aimé le dénouement et la fin qui se termine bien et m’a permis de refermer le livre avec le sourire.