Au bout du labyrinthe
Philip K. Dick1972

Seth Morley, océanographe, est transféré avec sa femme Mary sur Delmak-O. Ils y retrouvent Ben Tallchief, qui a obtenu sa mutation en adressant une prière vers les mondes divins, et 12 autres humains. Mais nul d'entre eux ne connait le but de leur colonie et quelles sont leurs instructions. Ils deviennent de plus conscients qu'ils sont tous des ratés, affublés chacun d'un vice, et dont la spécialité technique n'est d'aucune utilité sur ce monde. Et quel est cet Edifice mystérieux qui semble se déplacer au fur et à mesure qu'on l'approche ? Quelle est la véritable fonction de ces autochtones gélatineux, les tench, qui reproduisent les objets qu'on leur présente ? Pourquoi l'un d'entre eux ne fait-il que reproduire le Livre d'A.J Spectowsky « Comment j'ai ressuscité d'entre les morts à mes moments perdus comme vous aussi vous pouvez le faire » ? Mais ce qui préoccupe le plus les membres de la colonie, c'est la mort qui frappe l'un d'entre eux, puis un autre, puis un troisième...

Titre original : A Maze of death (1970)

2022 Editions J'ai Lu (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Alain Dorémieux révisée par Pierre-Paul Durastanti | 253 pages | Sortie : 16 février 2022 | ISBN : 9782290365175

2009 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Alain Dorémieux | 264 pages | Sortie : mars 2009 | ISBN : 9782221113417

2001 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Alain Dorémieux | 297 pages | ISBN : 2264030011

1987 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Alain Dorémieux | 220 pages | Sortie : 1er octobre 1987 | ISBN : 2253043117

1977 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Alain Dorémieux | 220 pages

1972 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

2013 Editions Gollancz (SF Masterworks)

Anglaise Langue anglaise | 190 pages | ISBN : 9781407246383

• Dysto Le 08 Mai 2014 à 20:02
    Une chute inattendu. L'histoire en elle même et très intéressante sur la vie en groupe entre humains.