Au bord du monde
Emmanuelle Pirotte2024

Synopsis

Moyenne

15.0

8 votes

BON

Terrence vit dans une rue grise de Manchester. Et son père rêve de le voir intégrer la prestigieuse université d'Oxford.
Trinity, elle, vient d'abandonner l'école. Souvent, chez les Roms, les filles arrêtent tôt. Parce que ce qui les attend, c'est le mariage. « Il faut que tu t'en ailles », dit tante Rose, en cachette, à Trinity. Ils ont quinze ans, une main de fer est posée sur leur épaule. Ils étouffent. Dehors, le vent de la nuit les attend. La liberté. Et l'amour.

1 édition pour ce livre

2024 Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 11 septembre 2024 | ISBN : 9782211337205

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • livr0ns-n0us Le 01 Septembre 2024 à 13:21
    Un récit sensible qui m'a beaucoup plu. Le thème assez classique est porté par une plume délicate, poétique juste ce qu'il faut. J'ai particulièrement apprécié l’atmosphère brumeuse et feutrée qui entoure cette parenthèse hors du temps où l’on se prend à rêver que Terrence et Trinity échappent à leur destin, leur statut social et leur conditionnement.
  • Alicia Alvarez Le 12 Septembre 2024 à 00:53
    Cette histoire sort des sentiers battus. Ce n'est pas la romance contemporaine tendance, ni spicy ni slow burn. Elle est courte, sincère, percutante, profondément humaine. C'est la rencontre de deux âmes en errance... au bord du monde. Une lecture transcendante et poétique !
  • Analire Le 19 Octobre 2024 à 11:57
    Un premier roman jeunesse pour Emmanuelle Pirotte qui est une réussite. Même si l'histoire aurait méritée une centaine de pages supplémentaires, j'ai aimé l'histoire d'amour atypique qui nait sous nos yeux et le vent de liberté qui souffle sur nos deux protagonistes.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !