Au bord de l'eau, tome 1
Jean-David Morvan et Peng Wang2008

16.5

Sous le règne du fils du ciel Ren Zong de la dynastie des grands Song, les épidémies faisaient rage ; s'y ajoutèrent inondations, incendies et famines. Le souverain dragon confia alors au Maréchal Hong Xin la délicate mission de quérir le Maître céleste en personne. Hélas, le maréchal tomba dans les pièges tendus pour tester sa détermination. C'est ainsi qu'il descella une stèle enfouie depuis des siècles dans laquelle étaient emprisonnés 36 astres célestes et 72 astres terrestres. Soit 108 rois-démons...

2008 Editions Delcourt

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782756009735

• Liam Azerio Le 13 Novembre 2022 à 13:22
    L'adaptation en BD d'un célèbre classique chinois. Complexe à comprendre, mais dynamique avec des dessins réalistes réussis.
  • Une Bulle de fantasy Le 07 Décembre 2022 à 06:52
    Étant fan d'un autre des 4 grands classiques de la littérature chinoise (Le Voyage en Occident), j'avais envie de découvrir cette adaptation BD de l'œuvre Au bord de l'eau et d'en prendre le pouls. J'ai été agréablement surprise par l'histoire qui m'a donnée envie de poursuivre cette lecture. Le tome 1 pose les jalons nécessaires pour bien comprendre le rôle de chaque personnage de l'histoire.