Attention fragiles
Marie-Sabine Roger2000

15.3

L'hiver, humide et froid. Laurence, sans famille, sans amis, sans boulot, échoue dans une ville anonyme. Elle protège son petit Bruno et loge dans un grand carton de réfrigérateur près de la gare. Son unique crainte : qu'on lui enlève son fils. Lui discute avec Baluchon, son panda. Et autour d'eux, les vies se croisent : celle de Nel, jeune aveugle, de Cécile qui s'attache à lui, de M. Barnouin, gardien de square, de Lucas qui travaille au buffet de la gare...
De quoi demain sera-t-il fait ? Le bonheur, ce n'est jamais sûr, c'est seulement peut-être.

2023 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 153 pages | Sortie : 1er avril 2023 | ISBN : 9791023519082

2023 [E-book] Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 144 pages | Format : ePub | ISBN : 9791023519129

2007 Editions Seuil (Karactère(s))

Française Langue française | 141 pages | Sortie : 13 septembre 2007 | ISBN : 9782020964784

2000 Editions Seuil

• NanaSoligny Le 22 Décembre 2020 à 16:06
    Je crois que c'est ma troisième lecture, et je trouve ce livre toujours aussi beau et doux, malgré tous les sujets difficiles qu'il aborde. Un roman puissant et des personnages attachants, malgré le peu de pages. Coup de cœur, encore une fois !
  • Reve Le 01 Octobre 2023 à 11:20
    L'histoire du petit garçon m'a beaucoup touché. Je trouve que le lien entre Nono et le jeune non voyant est vraiment minimal ce qui fait que ce roman n'est pas un souvenir que je retiendrais longtemps malheureusement.
  • Bliss52 Le 26 Février 2024 à 14:05
    J'ai adoré cette belle histoire touchante, triste mais pleine d'espoir. Les personnages sont attachants, surtout le petit Nono et ses mots bancals. J'adore le style de Marie-Sabine Roger. Comme le dit Reve, dommage que le lien entre Nono et Nel ne soit pas plus approfondi...