Attention au départ : Le Train bleu, Le Crime de l'Orient-Express
Agatha Christie2015

18.0

Ce livre réunit deux des aventures d'Hercule Poirot :

Le train bleu : Hercule Poirot assiste à la fête d'anniversaire de Ruth Kettering, qui reçoit un collier orné d'un rubis. Le lendemain, Poirot, Ruth et quelques invités prennent place à bord du train Bleu. À l'arrivée à Nice, miss Kettering est retrouvée morte.

Le crime de l'Orient-Express : Le célèbre détective Hercule Poirot prend l'Orient-Express pour rentrer d'Istanbul à Londres mais alors que le train se retrouve bloqué par la neige dans les montagnes yougoslaves, un meurtre est commis. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l'assassin, avant qu'il ne frappe à nouveau.

Titre original : The mystery of the blue train, Murder in the Orient-Express (2015)

2015 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Etienne Lethel et Jean-Marc Mendel | 572 pages | Sortie : mai 2015 | ISBN : 9782702442562

• YasmineOoO Le 13 Août 2022 à 13:00
    (Je n'ai lu pour le moment que le Train Bleu) La plume d'A.Christie est tellement agréable à lire ! Ce n'est pas mon préféré MAIS il s'agit du premier dans lequel je réussi à deviner le coupable ainsi que le mobile et la manière dont il s'y est pris (enfin...disons que dans le cas du Train Bleu, j'ai plutôt deviné 50% du coupable haha) donc je suis plutôt fière d'enfin comprendre ce cher Poirot <3