Atmore Alabama
Alexandre Civico2019

14.2

Un Français ravagé par un deuil débarque à Atmore, Alabama, et va rôder autour de la prison, à l'écart de la ville. Est-il en quête de dépaysement, de sensations fortes, de vengeance ? Il s'installe chez l'habitant, commence à prendre des habitudes dans la bourgade et rencontre une jeune Mexicaine à la dérive qui semble la seule à pouvoir le comprendre. Un roman noir dense, ramassé, aiguisé.

2021 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782330154851

2019 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 9782330125493

2019 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 148 pages | Format : ePub | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9782330125509

• Alex-Mot-à-Mots Le 04 Décembre 2020 à 15:08
    Que vient chercher ce Français au royaume des rednecks, de l’ennui et des armes à feu ? Rien ne paraît l’intéresser sinon la prison, à l’écart de la ville, autour de laquelle il ne peut s’empêcher d’aller rôder… Et c’est là mon bémol pour cette lecture : je n’ai pas compris pourquoi il tenait absolument à entrer à l’intérieur.
  • Pompinette34 Le 01 Mai 2021 à 10:18
    Je ne dirai pas que je n'ai pas aimé cette lecture. Le format est court, les personnages sont attachants, cabossés....le décor une Amérique profonde loin de l'american dream. Mais pour l'histoire....l'histoire, et bien, je suis restée un peu sans mots...on pense comprendre mais on n'en est jamais sure...peut-être trop subtil pour moi...
  • Chroniques_de_Lully Le 05 Février 2022 à 07:40
    un roman noir d'ambiance.... pas vraiment d'histoire mais une tranche de vie....un titre qui laisse beaucoup d'interrogation....
  • isalitdeslivres Le 19 Mars 2022 à 21:16
    Un roman d ambiance. Au début j ai eu peur de m ennuyer mais au final on se laisse prendre et on se demande ce que vient chercher le personnage pricinpal et puis on s en doute on devine presque.. C'est une fin ouverte mais qui réponds à quelques questions. J'ai beaucoup aimé les personnages
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 07 Mai 2022 à 21:04
    Très bonne surprise !
  • Aldonza Le 21 Juin 2023 à 09:18
    Une belle rencontre avec ce livre. Je ne m’y attendais pas. Un livre court mais tellement dense… chaque mot, chaque phrase c’est comme un coup d’uppercut. Une écriture ciselée et marquante.
  • Sevda54 Le 23 Octobre 2023 à 22:48
    Je n'ai pas compris l effervescence de ce livre. J'avais un bon rythme et j'ai commencé ce livre sur les conseils de youtubeuse Alors des fois ça matche et des fois pas du tout J'ai été déçu n'ai pas saisi l espèce de temporalité et cette fin J'ai eu un bloquage 160 pages je crois que j'ai eu un mal fou à terminé Difficile de reprendre une lecture après Bref