Atlas illustré de Tolkien
David Day2015

17.9

À travers de magnifiques illustrations, des cartes et des tableaux chronologiques, ce livre vous présente les lieux emblématiques et les événements clés, et vous propose de découvrir comment se sont créés les différents royaumes et d'où viennent les peuples de la Terre du Milieu.

Titre original : An Atlas of Tolkien (2015)

2020 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Xavier Hanart | 256 pages | ISBN : 9782017093992

2015 Editions Thunder Bay Press

• L_ourse_bibliophile Le 28 Septembre 2020 à 11:37
    L’idée de l’ouvrage était intéressante, ça faisait un très chouette livre pour les passionné·es de Tolkien, mais je trouve regrettable le peu de soin que semble avoir fourni l’éditeur au cours de la traduction.
  • Mélanie L. Gaelis Le 31 Janvier 2022 à 22:03
    Joli ouvrage. Il m'a permis de remettre en ordre et de mieux comprendre le silmarillon et l'univers de Tolkien en général.
  • Kiriiti Le 22 Avril 2022 à 19:02
    Un très bel ouvrage aussi bien dans le fond que dans la forme. Il y a certes des répétitions mais il n’en reste pas moins instructif et enrichissant. C’est une très bonne façon d’apprendre les grosses lignes des 40 000 ans d’histoire crées par Tolkien. De plus, les illustrations qui complètent le livre sont sublimes.