Atlas des courants invisibles
Thomas Gerbaud2018

Chacun d’entre nous a, un jour ou l’autre, ressenti la part d’invisible qui nous gouverne. L’intuition. Le déjà-vu. L’empathie. Les pressentiments. Et s’ils n’étaient que d’infimes fenêtres de perception sur la véritable nature du monde ? Anton est né avec un talent extraordinaire : il lit dans les pensées. Mais un talent extraordinaire, quand on ne le contrôle pas, ça peut vite virer au cauchemar. Lorsque sa bien-aimée disparaît, Anton entreprend un voyage initiatique au cours duquel il va rencontrer d’autres individus doués de talents similaires au sien. Et découvrir la menace qui pèse sur chacun d'entre eux : dans l'ombre, un homme les traque, avec le dessein d’utiliser leurs pouvoirs pour ouvrir une porte auparavant fermée à l'Humanité.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 451 pages | Sortie : 31 août 2018

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 451 pages | Format : PDF

• Figwan Le 04 Septembre 2018 à 14:30
    Deuxième livre de l'auteur, cet Atlas est un énorme coup de coeur. Un style toujours aussi fluide, une intrigue aventure / fantastique ciselée avec maestria, des personnages extrêmement bien travaillés, je recommande MILLE FOIS cet "Atlas des Courants Invisibles" https://www.amazon.fr/Atlas-courants-invisibles-ceux-parcourent-ebook/dp/B07H12N1HF
  • Carolivre Le 02 Octobre 2018 à 10:34
    UN bon roman d'aventures qui fait la part belle aux sciences!
  • Kiriiti Le 04 Octobre 2018 à 08:44
    L’histoire est très bien construite et nous fait voyager à travers le monde, les personnages sont travaillés et variés. Même si je n’ai pas saisi les objectifs de tous les personnages, j’ai passé un bon moment. Atlas des courants invisibles est un roman qui pousse à la réflexion et qui vaut le coup d’œil.
  • Tachan Le 04 Octobre 2018 à 19:30
    Premier roman autoédité que je lis et belle découverte. C'est addictif, l'univers est original, un mélange de Sense 8 et Heroes qui m'a beaucoup plu. Le message derrière ce voyage qu'on vit à 100 à l'heure est intéressant. Une plume que j'aimerai relire plus tard.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 20 Octobre 2018 à 11:02
    En bref, un roman fantastique prenant et très agréable à lire. Malgré des personnages très attachants, l'aspect scientifique de l'intrigue manque selon moi de détails : j'aurai adoré en savoir plus car ce que l'on en découvre donne l'impression d'un engrenage énorme qui dépasse totalement ce que l'on peut imaginer.
  • Kah Rane Le 11 Novembre 2018 à 22:27
    Pour un auto-édité, c'est une très belle surprise ^^
  • LesFantasydAmanda Le 15 Janvier 2019 à 11:11
    Voilà donc un thriller qui repose sur des théories intéressantes. Après quelques longueurs, l'intrigue a fini par m'embarquer. Malheureusement, je ne comprends pas totalement le dénouement...
  • Fille-de-lecture Le 16 Avril 2019 à 06:07
    Une histoire complexe qui nous fait vivre tout un tas d'aventures. Des personnages nombreux et attachants. Néanmoins, l'auteur m'a perdu à quelques reprises et je ne suis pas sure d'avoir tout compris. J'ai adoré le mélange pouvoirs/sciences cela dit, et je le recommande.