Atlantide
Clive Cussler2000

16.5

Septembre 1858 : l'équipage d'un baleinier pris dans les glaces antarctiques découvre l'épave d'un navire et son équipage statufié depuis 80 ans par le froid. Dans ses soutes : des caisses renfermant de curieuses antiquités et un crâne noir, sculpté dans l'obsidienne.

Mars 2000 : un mineur découvre avec stupéfaction, entre d'anciennes galeries creusées dans une montagne du Colorado, une crypte ancienne, couverte d'étranges inscriptions. Alors que des scientifiques l'exploraient, une explosion provoque un éboulement, scellant tragiquement le destin des chercheurs.

Avril 2000 : un navire d'investigations, à bord duquel se trouvent Dirk Pitt et des membres de l'Agence Nationale Marine et Sous-Marine, est attaqué par un vaisseau disparu cinquante six ans plus tôt, un U-boat de l'armée allemande...

Source : Amazon.fr

Titre original : Atlantis Found (2000)

2009 Editions Le Livre de Poche

2003 Editions Le Livre de Poche

2001 Editions Grasset (Thriller)

2000 Editions Michael Joseph

• Joseph Le 07 Février 2010 à 19:58
    livre un peu longuet mais tout de même très bon.
  • Lara-Lee Le 15 Mai 2017 à 19:55
    Un excellent Cussler. Je me suis régalée du début à la fin. J'aime chercher l'auteur qui apparaît toujours dans les aventures de ses personnages.
  • jesyan Le 17 Mai 2023 à 09:11
    Un trés bon Cussler que j'ai pris beaucoup de plaisir relire.