Astro N/F, tome 1
Violaine Janeau2022

16.1

En 2165, le monde déplore une baisse drastique de la fertilité, et la seule perspective de sauver l’humanité réside en la colonisation d’une nouvelle planète. Daphné Niels, une non-fertile tatouée d’un N, prend place à bord de l’Avenir, un vaisseau en quête de la terre promise, dont l’objectif est de préserver les derniers féconds, les F.

Alors que l'astronef erre dans l’univers, Daphné perd espoir et se réfugie dans l’alcool pour oublier son statut et fuir sa sœur et ses neveux, qui lui rappellent ce qu’elle n'aura jamais.

Mais lorsqu'elle part en reconnaissance sur la planète GreenWay, sa rencontre avec Alexander Perkins, un fertile haut gradé, ébranle toutes ses convictions... Si elle se désespère de ne pas pouvoir avoir d'enfant, apparemment, d’autres ne conçoivent pas de sacrifier leur corps au service d’une humanité sur le déclin.

Et si cette découverte sonnait le glas de la révolution ?

2022 [E-book] Editions Explora

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9782492659386

2022 Editions Explora

Française Langue française | 289 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782492659379

• Eleana Le 18 Juillet 2022 à 17:43
    Cette sublime couverture m’a attirée au premier coup d’œil. J’avais déjà lu un titre des éditions Explora que je n’avais guère apprécié, j’étais curieuse de lire un autre ouvrage et je ne suis pas déçue ! Astro N/F s’est révélée être une bonne lecture, avec quelques défauts, qui m’a fait passer un bon moment.
  • Angelic Sword Le 08 Novembre 2022 à 19:32
    Petit coup de coeur dans l’espace. Avec un thème intéressant et bien traité et une héroïne torturée mais attachante, on ne s’ennuie pas une seconde. Et quelle fin !
  • Manon_etseslivres Le 28 Décembre 2022 à 23:27
    Un bon roman de space opéra à l'écriture addictive et à l'histoire assez originale par ses actions malgré un pitch de base qui laissait présager pas mal de clichés du YA. Une très bonne surprise
  • plumes_parchemins_dencre Le 06 Février 2023 à 12:18
    Je ne suis pas une grande fan de la SF mais j'ai beaucoup aimé cette lecture ! Je n'ai pas été emballée par la romance qui est trop présente à mon goût. Au delà de ça, j'ai aimé le pitch de base et ai été embarquée aux côtés des Fertiles/Non Fertiles. L'histoire prend son temps, j'ai beaucoup aimé les passages de retour en arrière à la fin des chapitres.
  • plumes_parchemins_dencre Le 06 Février 2023 à 12:21
    Daphné est un perso hyper intéressant à suivre avec une forte personnalité. La fin est pleine de rebondissements et d'action. Je ne m'attendais pas au twist presque final et celui-ci m'a beaucoup plu ! Je découvrirais le tome 2 à l'occasion.
  • Les lectures de Pippin Le 27 Mars 2023 à 08:22
    Une très belle découverte pleine de suspens et de rebondissements qui me donne vraiment envie de lire le second tome pour connaître la suite !
  • caromagikbooks Le 12 Avril 2023 à 18:11
    A la fois space-opéra avec de l'action, réflexion sociale, enjeux climatiques hélas d'actualité et révoltes, "Astro N/F" ne sombre jamais dans la facilité mais nous fait réfléchir à des problèmes actuels tout en nous faisant voyager dans un huis-clos où les tensions s'exacerbent.
  • Sandrine Alibaud Le 01 Décembre 2023 à 10:56
    Un bon space-opera avec des personnages au fort caractère autour d'un sujet de notre société actuelle qui est la fertilité. On suit ces aventures en se questionnant tout en appréciant les relations entre les N et les F. L'intrigue tient en haleine et les émotions sont présentes.
  • devoreusedelivresch Le 25 Avril 2024 à 16:13
    Un récit prenant abordant le thème de la stérilité dans un univers de SF. Les personnages sont authentiques avec des caractères bien définis. L''intrigue est haletante, pleine de rebondissements et d'émotions. J'ai beaucoup aimé les sauts entre le passé et le présent qui permettent d'en apprendre plus sur Daphné. Le dénouement final est captivant et donne envie de se ruer sur la suite.