Astre-en-Terre, tome 1
L. P. Hurel2020

17.0

"Depuis que les étoiles sont tombées du ciel, le monde a changé... Abandonnant la course au progrès, les Hommes ne jurent plus que par l'extraction de nectar stellaire qui leur confère de grands pouvoirs.? Mais après plusieurs siècles de règne prospère, une ombre plane sur le culte des Étoiles."

Enguerrand est en route pour la cour de Célestia, où il doit rencontrer sa fiancée, quand il se fait enlever par des contrebandiers.

Intriguée par la disparition de son promis, la princesse Isolina défie le Conseil, lorsque le Dévoreur de Lumière déclare la guerre à Astre-en-Terre.

Arlandor est un homme sans histoires. Mais une nuit, son village est mis à feu et à sang et sa vie bascule.

2022 Editions Explora

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9782492659188

2021 Editions Explora

Française Langue française | 327 pages | Sortie : 8 février 2021 | ISBN : ? 9782492659027

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 363 pages | Sortie : 25 novembre 2020 | ISBN : 9798572722345

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 391 pages | Format : ePub | ISBN : B08P7QLMMY

• Laurasreadings Le 23 Décembre 2020 à 08:17
    Une pépite ! On ne s’ennuie pas une seconde dans l’univers d’Astre-en-Terre. L’histoire est riche, dense et composée de personnages très différents. Ils se complètent et forment une belle cohésion. Je n’ai qu’une hâte : lire la suite.
  • Lemondestunlivre Le 10 Janvier 2021 à 22:20
    Adoré ! Un univers riche qui m'a tout de suite séduite. Les points de vue alternés sont d'une grande richiesse et nous permet de découvrir chaque personnage et suivre son évolution. Ils sont différents mais tous très attachants. Une fin qui annonce une tome 2 explosif, j'ai hâte !
  • Wonderbooks_ Le 27 Janvier 2021 à 08:08
    Un premier tome prometteur, même s'il n'échappe pas à certains défauts. En effet, ce qui pêche, c'est surtout les petites longueurs et les relations entre certains personnages que j'ai trouvé plates. Cependant, la lecture n'en demeure pas moins agréable : la plume est belle, l'univers semble intéressant et le roman n'est pas prévisible. Sans parler de cette terrible fin… hâte de lire le tome 2 !
  • Angie62450 Le 05 Février 2021 à 13:38
    Un premier tome qui pose les bases de l'histoire, qui nous fait connaître les différents protagonistes. Un rythme entrainant au suite des rebondissements et des révélations qui se succèdent. Plusieurs points de vue pour me appréhender l'histoire et son intrigue. J'ai beaucoup aimé moera qui a une personnalité propre et un passé lourd. La fin est riche et ne donne qu'une envie lire la suite
  • Light And Smell Le 25 Février 2021 à 09:20
    Voici un roman de fantasy immersif et rythmé qui ne devrait pas manquer de vous surprendre par sa richesse, mais aussi la large place qu’il accorde aux trahisons, aux faux-semblants et aux mensonges.
  • Lost_in_the_imaginations Le 27 Mars 2021 à 14:34
    Le voyage avec Astre-en-Terre fut constellé d’événements imprévisibles, de questionnement sur l’appétit insatiable du pouvoir. Je me suis lumineusement attachée aux personnages et notamment à Moera et Isolina qui m’ont rappelé certains traits de caractères familiers. Je terminerai en disant que la plume de L.P.HUREL, porte avec grâce l’éclat des étoiles.
  • Lunali Le 19 Avril 2021 à 12:39
    Astre-en-Terre est un roman de fantasy qui m’a vraiment fait passer un bon moment?! L’histoire est vraiment intéressante, et les personnages sont attachants. J'adore le caractère de certains, comme Isolina !
  • amy.lit.des.livres Le 10 Mai 2021 à 14:46
    j'ai adoré ce roman à l'univers original. L'autrice a une plume fluide, agréable et très addictive. Elle nous plonge avec facilité dans ce monde où la magie se boit. les personnages sont intéressants, complexes et attachants pour certains comme Isolina ou Enguerrand qui a une sacré évolution au fil du récit. c'est également un roman engagé sur l'écologie, les inégalités et encore d'autres sujets.
  • books.of.person Le 24 Mai 2021 à 20:08
    En bref, c'est un excellent roman qui, une fois pris dedans, ne nous laisse aucunes secondes de répit! Les personnages ont un excellent développement, ce qui les rend vraiment agréables à suivre et l'intrigue est très intéressante en plus d'être prenante. L'univers est juste top et j'ai hâte de lire la suite pour avoir les réponses à mes questions !
  • Mère Lin Le 27 Mai 2021 à 13:11
    Très bon roman, avec un savant mélange de SF et de Fantasy. J'espère que la suite sera aussi prenante
  • MissLalieBook Le 06 Juin 2021 à 16:42
    Ce premier tome est un superbe mélange de SF et de fantasy. La plume de l'auteure est agréable, fluide et addictive. Une fois commencé, on ne lâche plus le livre. Et pour ne rien gâcher, c'est une intrigue complexe avec de nombreux points de vue qui ne nous empêche pas de nous attacher aux personnages !
  • Audrey3511 Le 11 Mars 2022 à 19:38
    Tome 1 lu et adoré ! À lire de toute urgence si vous appréciez les rebondissements, les complots et si vous aimez voir des personnages évoluer ! Un univers original que l'auteure a su nous dépeindre d'une façon simple et agréable à lire. (Saga prévu en 2 tomes)
  • Angelic Sword Le 30 Mai 2022 à 14:07
    Avec ses personnages attachants, ses révélations, complots et surtout beaucoup d’action, pour moi Astre-en-Terre se démarque dans le genre de la fantasy. On ne s’ennuie à aucun moment. Une belle découverte et une fin qui donne envie de lire la suite !
  • AudeBCraft Le 18 Juillet 2022 à 09:32
    L’univers créer dans ce roman est très riche et très bien construit, on rentre petit à petit dans l’histoire, les personnages apparaissent au fur et à mesure on prend son temps, puis quand tout est en place l’histoire s’accélère et les péripéties s’enchaînent jusqu’à un final qui m’a laissé sans voix. Hâte de lire la suite !
  • la sorcière des mots Le 27 Juillet 2022 à 11:08
    j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. On s’attache facilement aux personnages principaux, notamment aux deux filles qui ont beaucoup de caractère, et on apprécie l’évolution d’Enguerrand, qui montre qu’il peut devenir un véritable héros si on le pousse un peu. L’univers proposé est vraiment intéressant à découvrir, il est très immersif et j’ai apprécié le discours écologique.
  • Harweenlyra7 Le 23 Décembre 2022 à 17:46
    Si j'ai eu des doutes à la lecture des premiers chapitres, j'ai été conquise rapidement par l'intrigue, l'histoire qui se déroule et mélange le destin des différents personnages vous emporte dans un monde où la magie s'achète et créée une différence entre les sangs bleus et les sangs rouges.
  • emeline74 Le 27 Décembre 2022 à 14:56
    J’ai tout simplement adoré ce livre, les personnages, les retournements de situation, l’intrigue, l’histoire, la magie J’ai aussi aimé le parallèle que l’on peut faire entre ce qui se passe à Astre - en - Terre et notre société
  • Luna Le 19 Mars 2023 à 11:53
    Si j'ai été freinée par le prologue, ayant du mal à comprendre le pourquoi du comment de la situation, j'ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman. J'ai beaucoup beaucoup aimé ces personnages un peu banals, qui nous ressemblent par leurs défauts et qui se battent pour leurs valeurs.
  • Lecturine Le 25 Juin 2023 à 13:55
    Un système de magie qui mêle enjeux écologiques actuels et tropes de la fantasy classiques, le tout plongé dans un worldbuilding très intéressant ! J'ai bien aimé ma lecture qui a cependant pêché par certains moments d'une violence... inattendue au milieu de moments plutôt "tranquilles", me brusquant un peu ^^ La fin se termine sur un très bon cliffhanger qui donne vraiment envie de lire la suite.