Astra
Cedar Bowers2023

16.1

Son père ne veut pas d’elle, sa mère meurt en couches. Astra grandit sans restriction dans une ferme isolée de l’ouest du Canada. De cette enfance sauvage et libre, elle gardera des cicatrices physiques et mentales ainsi qu’une incroyable résilience. Qui est Astra ? Petite fille intrépide pour Kimmy, adolescente fugueuse pour Brendon, femme séductrice pour Lauren, mère adorée pour Hugo… Au fil des ans, sa vulnérabilité et son magnétisme naturel attirent ceux qui tour à tour veulent la protéger, la contrôler, la changer ou lui échapper. Pourtant, si tous croient lire en Astra, celle-ci demeure insaisissable. Après tout, peut-on jamais connaître une personne ?

Titre original : Astra (2021)

2023 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Juliane Nivelt | 336 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9782351783047

2023 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Juliane Nivelt | 326 pages | Format : ePub | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9782404018973

• Vorpaliine Le 19 Janvier 2023 à 16:38
    Encore une magnifique roman Gallmeister. Rude mais beau, le personnage d'Astra ne laisse pas insensible. On la trouve agaçante, instable, incompréhensible mais on fini par s'attacher à elle, comme à toutes les personnes qui croiseront sa route. Un beau roman sur la famille de sang et d'adoption et sur le chemin plein d'embuches qu'est la vie.
  • Armony22 Le 04 Avril 2023 à 17:33
    Encore une héroïne fascinante qui comme toutes celles qui l'ont précédée chez Gallmeister, nous restera longtemps en mémoire. Un très beau roman, très original, avec une protagoniste énigmatique et solaire.
  • Marie Fleur Le 20 Mai 2023 à 16:46
    J'ai aimé la construction, comme une poupée russe qui nous permet de découvrir l'histoire d'Astra et de son entourage par un jeu de points de vue. En même temps je crois que c'est cela qui m'a empêchée de ressentir de la compassion, de m'atacher aux personnages. Je garderai de cette lecture un goût d'étrangeté, mais aussi d'intérêt pour regarder en détails ce qui fait une vie.