Astérix, tome 28 : Astérix chez Rahazade
René Goscinny et Albert Uderzo1987

16.4

Dans un lointain royaume situé dans la vallée du Gange, la belle princesse Rahàzade vit un compte à rebours funeste. Si la pluie ne vient pas, avant mille et une heures, délivrer son peuple d'une sécheresse redoutable, elle sera sacrifiée afin d'apaiser la colère des dieux.

Son seul espoir : le barde Assurancetourix, qui obtient enfin la reconnaissance internationale grâce à sa réputation de « voix qui fait tomber la pluie » !

2011 Editions Albert René

2007 Editions Albert René

2006 Editions Albert René

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 10 janvier 2006 | ISBN : 2.86497.020.1

2001 Editions Albert René

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er janvier 2001 | ISBN : 2864972093

1987 Editions Albert René

• mandorla Le 26 Septembre 2012 à 12:11
    Une aventure interessante au pays des mille et une nuits. Des clins d'oeil, de l'humour, de la bagarre et de la potion magique. Un bon moment de lecture.
  • Sir Tomtom Le 28 Janvier 2019 à 23:22
    Enfin un tome au-dessus de la moyenne depuis une longue série d'aventures moins inspirées ! Dépaysant et rythmé, on ne s'ennuie pas un seul instant. Les jeux de mots y sont particulièrement recherchés. Toutefois, de régulières baisses dans les dessins des protagonistes surviennent, mais on parvient à en faire abstraction grâce à d'autres cases, situations et couleurs agréablement inhabituelles.
  • LordSith Le 15 Mai 2020 à 11:04
    Plein de petits gags, dans la droite lignée des albums d'Asterix... mais manquant ce "petit quelque chose" dont les volumes 1-25 étaient remplis.
  • Lullypop Le 11 Avril 2021 à 06:51
    Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un Asterix. Je ne connaissais pas ce tome là. Les running gags me plaisent toujours autant. J'ai aimé ce voyage sur un tapis volant.
  • brijoudu93 Le 02 Août 2021 à 15:40
    chouette moment de lecture au pays des merveilles et des 1001 nuits ! des paillettes, de la joie !
  • coldtroll Le 13 Septembre 2022 à 14:58
    un album plein de jeux de mots à foison, mais dont l'histoire très linéaire se lit sans surprise.
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 22:05
    Un petit tour du côté du Moyen Orient en compagnie d'Astérix, Obélix, d'un tapis volant et d'un fakir pour aller sauver un père et sa fille. Un vrai régal. Toujours beaucoup d'humour, de jeux de mots, un très beau voyage qui nous fait sortir d'Armorique et ça fonctionne bien on a bien rigolé.
  • Oceaneca Le 24 Février 2023 à 09:59
    Même si Uderzo dévie un peu de son univers original, on prend plaisir à suivre cette aventure teintée de fantastique et de merveilleux. L’histoire est plaisante mais j’aurais en apprendre encore davantage sur la culture indienne.
  • Arthur C Le 14 Juin 2023 à 23:49
    Un tome qui incite au voyage et qui ne perd pas une minute.