Astérix : L'Empire du Milieu
René Goscinny, Albert Uderzo, Olivier Gay et Fabrice Tarrin2023

13.4

Nous sommes en 50 av J.-C. Loin, très loin du petit village d'Armorique que nous connaissons bien, l'Impératrice de Chine est emprisonnée suite à coup d'état formenté par l'infâme Deng Tsin Qin.

La princesse Fu Yi, fille unique de l'Impératrice, aidée par sa fidèle guerrière Tat Han et Graindemaïs, le neveu du marchand phénicien Epidemaïs, s'enfuit pour demander de l'aide aux Irréductibles Gaulois.

Une histoire originale basée sur le scénario du film Astérix & Obélix, L'Empire du Milieu réalisé par Guillaume Canet.

2023 Editions Albert René

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 8 février 2023 | ISBN : 9782864976165

• Lucix281 Le 17 Février 2023 à 14:58
    J'aime beaucoup cette version livre de l'Empire du Milieu ! J'ai beaucoup aimé les dessins et la façon dont sont représentés les nouveaux personnages présents dans ce film. Seul bémol, j'aurais préféré un vraie BD et pas simplement un script, ce qui fait un peu "résumé" du Film.
  • Ness_de_Page_en_Page Le 17 Février 2023 à 18:07
    Dessins top Texte horrible J’ai trouvé cela haché. Je n’ai pas retrouvé l’atmosphère d’asterix. J’aurai du mieux regarder la couverture et en voyant que c’était tiré du film je me serai abstenue de l’acheter. Grosse déception.
  • Kam67 Le 14 Avril 2023 à 10:43
    J'ai pas fait attention lors de l'achat que c'était un Album illustré et pas une BD. Du coup, très déçu, 1 parce que ça l'enlève le charme d'Astérix et 2 car pour un album je me serais attendu à voir de vrai dialogue et pas un truc à la va-vite. Du coup, l'histoire fait pas achevée et pas construite... Heureusement les dessins sont beaucoup plus beaux que dans les dernières BD, ça sauve le truc...