Assassins, tome 1
Hirohisa Sato2016

Saga Assassins (manga) Terminée

16.4

A la suite d'une sombre affaire, Hitomi a perdu son mari et se prostitue pour pouvoir élever son fils Jinsuke, 10 ans. Malheureusement, un soir, Hitomi est froidement abattue dans son appartement, sous les yeux de Jinsuke. Celui-ci échappe de justesse à la mort grâce à l'intervention de la jeune et mystérieuse voisine, mademoiselle Suzuki, qui est en fait une tueuse professionnelle aussi discrète qu'efficace. Elle recueille et protège le garçon, mais très vite ils se retrouvent pourchassés par la police pour une raison inconnue. Leur cavale commence et la situation est loin d'être évidente pour Suzuki, peu réjouie à l'idée de s'occuper d'un orphelin encore traumatisé par ce qui vient de leur arriver.

Titre original : Suzuki San Wa Tada Sizukani Kurashitai, book 1 (2014)

2016 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 201 pages | Sortie : 25 août 2016

• Kohalin Le 05 Septembre 2016 à 21:01
    Un très bon thriller, rythmé, touchant et avec un style graphique à la fois réaliste et doux. Un excellent début de série !
  • Tachan Le 28 Novembre 2016 à 20:56
    Un bon tome d'introduction pour ce thriller qui n'est pas mon genre de prédilection. J'aime l'ambiance et les thèmes abordés (corruption des flics, mafia, argent volé, tueur à gage...) mais j'ai peur que le côté mélo vienne tout gâcher. La série étant courte, je vais me laisser tenter.